Patrick Bruel récolte des jouets pour les enfants à qui la vie n’a pas fait de cadeau !

Du 29 novembre au 4 décembre, Patrick Bruel donne rendez-vous aux wallons et aux bruxellois pour une grande récolte de jouets à l’occasion du Nostalgie Magic Tour.

Reading Time: 2 minutes

Le Magic re-Tour

Après avoir été contraint d’annuler sa tournée 2020, le Nostalgie Magic Tour revient en forme avec une édition qui s’annonce exceptionnelle. Patriiick et une horde de bénévoles plus motivés que jamais comptent bien répandre des sourires un peu partout…

Tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir des cadeaux à Noël, le Nostalgie Magic Tour est là pour ça et c’est une magnifique initiative – Patrick Bruel, parrain du Nostalgie Magic Tour 2021.

Comme chaque année, le Nostalgie Magic Tour est organisé au profit de l’asbl Arc-en-Ciel qui redistribuera, partout en Belgique, les jouets récoltés durant la journée. Chaque soir, les jouets sont directement redistribués aux associations partenaires dans la région où s’est arrêté le camion du Nostalgie Magic Tour. Camille Gilissen, chargée de communication chez Arc-en-Ciel, nous explique:

Que représente le Nostalgie Magic Tour pour votre association ? 
La récolte de jouets, c’est l’occasion d’allier nos missions d’offrir des loisirs à tous les enfants et d’impliquer nos volontaires dans un projet solidaire ! C’est également un moment convivial où nous avons la chance de collaborer de près avec l’équipe de Nostalgie et de vivre ensemble la magie des fêtes de fin d’année.
Comment se passe la redistribution des jouets ? 
Chaque jour, après la réception et le tri des jouets par nos équipes, les associations de la région qui sont membres d’Arc-en-Ciel viennent chercher leur colis. Nous confectionnons les colis de jouets en fonction de l’âge et des préférences afin d’assurer à chaque enfant une belle Saint-Nicolas.
Avez-vous une idée du nombre d’enfants aidés par cette récolte depuis le début ? 
Depuis 2010, ce sont plus de 54.000 enfants qui ont reçu des cadeaux de Saint-Nicolas grâce à notre collaboration. Les enfants sont accueillis dans nos associations membres, toutes actives dans les secteurs de la Jeunesse ou de l’Aide à la Jeunesse. Il s’agit d’institutions résidentielles et non résidentielles (Maisons de jeunes, AMO, Maisons de quartier, …).

Les dates et lieux à retenir :

Toute l’équipe de Nostalgie, les bénévoles, mais aussi les partenaires du Nostalgie Magic Tour et son parrain, Patrick Bruel vous donnent rendez-vous et comptent sur votre générosité pour offrir des jouets aux enfants.

  • Lundi 29 novembre – Shopping Cora Messancy
  • Mardi 30 novembre – Carrefour de Jambes
  • Mercredi 01 décembre – Shopping Nivelles
  • Jeudi 02 décembre – Westland Shopping Anderlecht
  • Vendredi 03 décembre – Shopping Cora La Louvière
  • Samedi 04 décembre – Shopping Cora Rocourt

Toutes les infos sur www.nostalgie.be


© Fiftyandme 2022