Le sérum, chouchou de notre peau !

Reading Time: 3 minutes

Si vous ne vous offriez qu’un produit anti-âge, misez sur celui-là. Le sérum est en moyenne trois fois plus chargé en actifs qu’une crème … et sa texture fluide file droit jusqu’aux cellules.

sérum

Mode d’emploi

Le sérum nouvelle génération ne s’utilise plus en cure, mais quotidiennement, sous la crème. Mais rien n’empêche de l’appliquer seul, si la peau n’est pas trop sèche. Par définition, un sérum est un soin qui traite la peau en profondeur, et donc il faut lui laisser le temps de travailler avant d’en voir les effets. Bien sûr si vous utilisez un sérum hydratant sur une peau assoiffée, l’effet se verra rapidement. Mais globalement il faut attendre en général au minimum 8 jours, et le plus souvent 3 à 4 semaines (ce qui correspond à un cycle de renouvellement de la peau) pour se faire une idée précise des effets du sérum.

Dans tous les cas, quelques gouttes au creux de la main suffisent. Une application tout en douceur du bout des doigts par mouvements circulaires sans oublier le cou, décolleté et les mains, et le tour est joué !

Une formule magique ?

On retiendra que, aujourd‘hui, un vrai bon sérum doit contenir :

  • De l’eau : elle représente plus de 90 % du sérum (contre 70 % d’une crème)
  • Des agents hydratants : un sérum a pour mission première d’hydrater la peau afin de respecter l’intégrité de la barrière cutanée et de maintenir l’eau dans les tissus. Les agents qui le composent doivent donc être solubles dans la phase aqueuse : acide hyaluronique, glycérine, urée, polysaccharides (sucres), protéines…
  • Des actifs anti-âge : du rétinol ou des peptides qui ont une fonction antirides, des extraits de levure ou d’algues pour lutter contre le relâchement cutané en stimulant les fibroblastes.
  • Et aussi, des antioxydants (la vitamine C) qui bloquent l’action destructrice des radicaux libres sur les cellules de la peau. Les extraits de plantes, les polyphénols, les flavonoïdes et le resvératrol sont aussi des puissants antiradicalaires.
  • Et enfin, des gélifiants qui vont solidifier la formule, principalement constituée d’eau. Ainsi que des actifs ou des solvants, qui facilitent la pénétration des ingrédients à travers le film hydrolipidique de la peau.

NOS COUPS DE COEUR!

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

 

DARPHIN_EXQUISAGE_SERUM_90EUR

Darphin : Le révélateur de beauté qui stimule l’éclat.
www.darphin.com

Nivea

Nivea : Une perle de soin !
www.nivea.be

caudalie.102548

Caudalie : Mi-huile, mi-sérum, cet élixir de jeunesse corrige les tâches, lisse les rides et redensifie la peau.
www.caudalie.com

L'oréal

L’Oréal : Le 1er soin anti-âge revolumisant !
www.nivea.be

Guerlain

Guerlain : Pour les reines de beauté…
www.guerlain.com

La prairie

La Prairie : De l’or pur, pour un visage qui s’illumine.
www.la-prairie.fr


© Fiftyandme 2021