l'huile de beauté 1

L’huile de beauté, cette routine magique

Reading Time: 4 minutes

L’ huile de beauté nous laisse rarement indifférentes. Toute la difficulté est de trouver l’équilibre parfait : ni trop grasse ni trop sèche, pour en conserver l’essentiel c’est-à-dire le plaisir sensoriel. Car il n’existe rien de mieux pour réconforter les épidermes dévitalisés, adoucir la peau et la sublimer…

Voyage des sens

Avec en prime cette bouffée d’exotisme : Tahiti avec l’huile de monoï, les vallées de l’Himalaya avec l’huile de noyau d’abricot, l’Afrique avec l’huile de palme, la Méditerranée avec l’huile d’Argan ou d’olive…. toutes laissent sur la peau leur empreinte lumineuse et parfumée. Un effet satin qui rend l’épiderme aussi appétissant à l’œil qu’au toucher.

Prenez le temps de vous masser pour faire pénétrer l’huile. Si vous êtes pressée, appliquez celle pour le corps avant de vous laver. Votre peau restera veloutée. Pratiquez l’alternance : un jour l’huile nourrissante, un jour le lait hydratant. Pour le visage, réservez l’huile en soin du soir, vous craindrez moins de briller. En soin de jour, marquez une pause avant de vous maquiller.

L’huile de beauté, un concentré de bienfaits

Les huiles végétales contiennent des acides gras insaturés qui renforcent la barrière cutanée tout en freinant la déshydratation de la peau. Elles sont également riches en vitamines, oligoéléments et antioxydants, qui protègent l’épiderme et relancent la fabrication d’élastine et de collagène, garants de son élasticité.
Comment les conserver ? Les huiles sont fragiles. A l’air comme à la lumière, elles rancissent parce qu’elles s’oxydent. Mettez-les à l’abri, dans des récipients de verre et dans un placard frais. Privilégiez les flacons de petit format et les vaporisateurs. Vous pourrez alors profiter au maximum de leurs bienfaits.

L’huile de coco

Nouvelle lubie des stars, l’huile de coco (idéalement bio et non-raffinée) a des propriétés antioxydantes, lissantes et réparatrices. On l’applique partout : visage, corps, cheveux, lèvres, et même en gargarisme  (c’est la méthode Gwyneth Paltrow!)!

l'huile de beauté 4

Dans tous les magasins bio !

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce convient à toutes les peaux, et ce dés le berceau. Déjà utilisée en Égypte ancienne, elle a d’innombrables vertus : elle soigne, nourrit, protège, sublime, … Vous en trouverez dans tous les rayons bébé, à des prix défiants toutes concurrences.

l'huile de beauté 8


© Fiftyandme 2022