clitoris

Ces 5 positions idéales pour stimuler le clitoris

Une sexualité épanouissante permet de libérer toute la tension du quotidien. Et pour en profiter, rien de tel que de chouchouter le clitoris avec des positions adaptées.

Reading Time: 2 minutes

L’importance du clitoris est-elle encore bien nécessaire à rappeler ? Sans doute pas, sauf pour souligner les positions qui permettent de le stimuler au mieux. Des positions parfaites pour cibler cet organe hyper sensible, uniquement dédié au plaisir. Cinq positions sexuelles simples, ludiques et sans contorsions inutiles.

Un plaisir clitoridien à l’intensité variable

En sexualité comme dans d’autres thématiques moins intimes, une femme n’est pas l’autre. Et cela vaut aussi avec le plaisir clitoridien, loin d’être garanti à chaque fois. « Si le choix de la position est important, bien sûr, il n’existe pas de position type pour atteindre l’orgasme avec certitude. Car bien d’autres facteurs entrent en compte. Dont l’état d’esprit psychologique de la partenaire au moment de faire l’amour, ou une pénétration trop rapidement expédiée par le partenaire. Il peut aussi manquer d’attention ou d’expérience. Faire preuve de maladresse », explique Margaux Renier, sexologue. Pour que la position apporte le succès espéré, l’écoute, la complicité entre les partenaires s’avèrent primordiales.
 « Pensez aussi à varier les positions d’une séance à l’autre. Essayez autre chose, adaptez la pratique par jeu, par essais. Et qu’importe l’échec, tant que l’ennui ne s’installe pas »,  conclut Margaux Renier.

Cinq positions pour gâter le clitoris

L’aigle déployé, ce missionnaire amélioré
Une position au nom qui en jette. Mais elle réclame à la partenaire un brin d’endurance pour la tenir suffisamment longtemps. Toutefois le jeu en vaut la chandelle, avec un clitoris fortement stimulé par une pénétration profonde. La partenaire se place sur le dos, écarte ses jambes en V puis les replie avec les genoux sur le ventre. L’homme se place au-dessus, comme pour le missionnaire.

L’enroulement de la pieuvre
La partenaire est couchée sur le dos, avec les genoux repliés sur le ventre. L’homme se place entre ses jambes et soulève le bassin. Dans le même temps, la femme enroule ses jambes autour du bassin de son partenaire comme pour l’enrouler. D’où le nom de la position. L’avantage réside dans le frottement exercé par le clitoris sur la zone pubienne de l’homme durant la pénétration.

Le 69
Nul besoin de pénétration pour grimper au 7e ciel, preuve en est apportée avec cette position des plus classiques. Facile et sans contraintes particulières. L’un des deux partenaires se couche sur le dos, jambes légèrement écartées et la ou le partenaire se couche tête-bêche par-dessus ou avec un mouvement de pont pour n’effectuer qu’un contact buccal sur le sexe de l’autre. Le plaisir viendra des mouvements de langue sur le clitoris, sucé, léché voire mordillé.

La déesse
Assis, les jambes écartées, l’homme est chevauché par sa partenaire, assise face à lui. Outre le contact visuel rapproché, source d’excitation possible, la position permet une pénétration profonde et un frottement intense du clitoris sur le bas-ventre de l’amant. Effet garanti.

L’andromaque
In fine, voici LA position la plus conseillée par les sexologues pour atteindre l’orgasme presque à coup sûr. L’homme est couché sur le dos, chevauché par la partenaire placée face à lui, jambes écartées. Une position qui permet un contact plus intime du clitoris avec le pubis du partenaire. Le rythme est donné par la partenaire.
 

Photo Shutterstock.


© Fiftyandme 2024