stimuler le point G

La position du dos d’âne, pour stimuler le point G

Il suffit parfois de faire bouger les lignes du quotidien pour retrouver ce plaisir féminin, souvent oublié ou absent. Avez-vous déjà testé le speed bump ? La position sexuelle à la mode, pour (re)découvrir les bienfaits de votre point G. Explications, sans tabou.

Reading Time: 2 minutes

Stimuler le point G

Avec une vie de plus en plus stressante, la sexologie féminine suit le même chemin. Avec des orgasmes absents, voire insatisfaisants après des rapports trop rapides, routiniers. Et si, à la cinquantaine fièrement assumée, vous décidiez de mettre un sérieux coup de frein à tout cela ? Avec le speed bump (ou ralentisseur). Une position sexuelle destinée à prendre le temps de savourer le plaisir de la relation intime, par la bonne position adoptée. Et la stimulation de votre point G. Mais qu’en est-il ?

Le point G en quelques rappels

Ah, ce fameux point G ! Un mythe pour beaucoup. Un trésor pour d’autres. Pour rappel, il s’agit d’une zone érogène féminine dont la lettre G fait référence au docteur Gräfenberg, qui l’a identifié pour la première fois. Une zone sensible située à quelque 3 cm dans le vagin, plutôt rugueuse et que vous pouvez atteindre par pénétration d’un doigt recourbé. La zone se situe entre le clitoris et l’urètre. Celle qui sera stimulée par la position du speed dump. Avec un orgasme à la clé, ou pas… C’est connu, chaque femme a un ressenti différent quant aux zones érogènes.

Le speed bump en pratique

Avec cette position sexuelle, souvent comparée à celle de la levrette, nulle crainte à avoir de se démettre une épaule. Tout se passe en douceur. Il vous suffit de vous munir d’un coussin ou mieux, d’un petit traversin. Couchée nue sur le ventre, vous le placez sous votre ventre pour surélever votre bassin. Une position idéale, qui vous fait ressembler au casse-vitesse que l’on croise sur les routes et qui lui a donné ce surnom de speed bump. Pour le partenaire « actif », il suffit de déterminer l’angle idéal de pénétration pour atteindre la zone ciblée et pouvoir stimuler le point G. Plusieurs essais seront parfois nécessaires.

Avantages du « ralentisseur »

Cette position, loin d’être aussi désagréable que d’autres, souvent jugées trop expéditives ou trop acrobatiques, nécessite de prendre son temps lors de la pénétration. Pour mieux concentrer les mouvements de va-et-vient sur la zone pelvienne et le point G. Mais d’autres points positifs sont à mettre en avant :

  • Facile à pratiquer, partout et sans risques de blessures
  • Excellente alternative à la position en levrette, bien plus confortable
  • Une position valable pour les couples hétéros ou lesbiens (avec l’usage de harnais ou strap-on).
  • Meilleure complicité amoureuse entre les partenaires. Tout en gestes coquins mesurés
  • La position permet d’atteindre plus facilement le point G et donc de déclencher un orgasme.
  • Le speed bump permet d’embrasser en même temps sa partenaire par l’arrière


© Fiftyandme 2024