Les 5 meilleures positions sexuelles à adopter

Le temps qui passe apporte douceur, expérience(s) et lâcher-prise à nos ébats. Découvrez les meilleures positions sexuelles pour prendre (encore !) plus de plaisir à 50 ans !

Le sexe (comme le bon vin!) devient meilleur avec les années…

Non, les changements liés à la ménopause ne signifient pas que tout désir va disparaître brutalement ! Au contraire, 2 femmes sur 3 connaîtraient un regain d’énergie sexuelle entre 50 et 60 ans. Bien sûr, il n’y pas de secret pour vivre une sexualité décomplexée… Mais il y a plusieurs positions qui vont tellement vous faire grimper au rideau que vous n’aurez plus le temps de penser à la loi de la gravité, à votre dos qui vous fait souffrir, à ses petits kilos en trop,… En fait, souple ou pas, vous ne penserez qu’à une chose : prendre votre pied !

Outre la classique levrette et le missionnaire qui figurent parmi les positions au lit que préfèrent les Européens, vous aimerez très probablement jouer à la Cow Girl, faire le fer à repasser (mais pas la planche), tenter l’équerre ou batifoler dans le hall d’entrée…

Position 1 : Jambes en l’air !

Couchée sur le dos, surélevez vos jambes en V contre le torse de votre partenaire. Cette position permet une pénétration profonde (et nous fait paraitre plus mince !). Avec vos doigts, vous pouvez aussi former un V à l’entrée de votre vagin pour stimuler son pénis et votre clitoris.

Position 2 : Le fer à repasser

« Le fer à repasser » est une adaptation de la position à quatre pattes, qui a le mérite de soulager le dos tout en stimulant le point G. Allongez-vous sur le ventre, les genoux légèrement fléchis et les hanches un peu surélevées. Glissez un oreiller sous votre poitrine pour vous soutenir au mieux.

Position 3 : L’équerre

Allongez vous sur le côté en étendant vos jambes dans la position d’un L et invitez votre partenaire à venir se pencher derrière vous en prenant appui sur ses bras tendus devant lui. Cette position du Kamasutra favorise une pénétration toute en profondeur. En prime, en gardant vos jambes étroitement collées, votre vagin se resserre. Et vous gardez les mains libres pour avoir le loisir de parcourir votre propre corps….

Position 4 : La Cow Girl

Demandez à votre partenaire de se coucher sur le dos, et asseyez-vous au dessus de lui, dos à son visage. Vous pouvez jouer avec la vitesse, comme si vous faisiez du rodéo : commencez très lentement, sans en aller jusqu’au bout, ensuite accélérez la cadence, puis décélérez. Jusqu’à ce que votre « monture » perde la tête… Votre partenaire peut aussi  vous caresser les seins, vous prendre par les hanches pour vous guider,…

Position 5 : Debout

« Je cherche à encourager mes patients à se lever, ce qui atténue la pression sur les articulations et aide également à renforcer les os », explique Lynn Berman, physiothérapeute américaine. Merci Docteur, mais plus pratiquement, on fait comment ? Vous vous jetez contre un mur, dans le hall d’entrée par exemple, sans prendre la peine d’enlever vos vêtements. Et vous laisser  Monsieur « abuser » de vous, avec tout votre consentement.

 

Votre libido est capricieuse ? Quelques idées pour se mettre en condition…

  • Créer une atmosphère romantique ! Parfois, un peu de planification et quelques bougies peuvent tout changer (et émoustiller l’esprit comme le corps)…
  • Sortir de votre chambre et se trouver un nouvel endroit pour faire l’amour
  • Prendre une douche ou un bain ensemble (et explorer les bienfaits du pommeau de douche ?)
  • Commencer par un massage en alternance pour chauffer vos peaux et vous donner des idées.