photo table restaurant

7 nouveaux restos à Bruxelles… à suivre !

Reading Time: 3 minutes

Après avoir fait le tour des restos de plage, on fait notre rentrée épicurienne… Quelles sont les nouvelles adresses à tester ou celles qui ont déménagé ? Voici, sur un plateau, nos nouveaux coups de cœur à Bruxelles. 

Par Joëlle Rochette

Martine Fallon au Seedz

Grande personnalité et véritable agitatrice de goût, la créatrice de la Cuisine de l’énergie, Martine Fallon, ouvre (enfin) son propre restaurant. Elle y a pour associés le dynamique Michaël Binkin et sa créative fille, Dilara Feray. Plutôt que de resto, c’est d’un fastfood organic et healthy qu’il s’agit avec plats sains et équilibrés, goûteux en diable et esthétiques à souhait, à consommer sur place (en journée) ou à emporter. Seedz, it’s my rebirth-Energised by Martine Fallon, a ouvert officiellement le 11 septembre sur la Place Brugmann en lieu et place de Chez Montaigne (derrière l’église).

photo restaurant seedz

Serge Litvine sur la Place Brugmann

De l’autre côté de la place, ce sera dès la mi-septembre que le propriétaire de la Villa Lorraine (et autres maisons notoires) ouvrira sa dernière enseigne. Une nouvelle table, voisine de la librairie Candide, installée quant à elle en lieu et place de Gaudron. Petite restauration de qualité orchestrée par Vladimir Litvine et Olivier Van Weijnen, le chef du traiteur de La Villa Lorraine et brunchs dominicaux au programme.

Karin Burton déménage Lou Ferri au Vivier d’Oie

Grand déménagement pour la chef-propriétaire du notoire restaurant camarguais Lou Fèrri à Havelange (Province de Namur). Celle-ci flanqué de son sympathique époux français (du sud !) s’installe – ou plutôt se réinstalle à Bruxelles d’où elle est originaire – avec sa cuisine, ses vins et ses excellents produits du sud dont la truffe qui, dans la cuisine de cette dynamique femme-chef, est la première spécialité.

Christophe Hardiquest, nouvelle cuisine pour Bon-Bon

Ni nouveau, ni déménagement, le restaurant doublement étoilé de Christophe Hardiquest vient, après d’importants travaux durant l’été, de se doté d’un nouveau fourneau et autre matériel hyper pro qui font le bonheur de son emblématique chef . Vous brûlez déjà d’impatience ?

photo restaurant bon-bon

Tero de Bierge à la Capitale

Ouverture imminente à Bruxelles pour l’une des enseignes les plus « healthy » du namurois, Tero vient s’installer dans le quartier de la Place Stéphanie (à deux pas du Manos). Nourriture vivante et crue, viandes et légumes de la ferme, voilà une jolie enseigne naturelle supplémentaire dont pourra s’enorgueillir la Capitale.

Arnaud, Alexis et Jimmy ouvrent La Meute

Après avoir créé deux restos fastfood asiatiques Takumi, dont le dernier vient d’ouvrir Place Jourdan, Arnaud Mestdag associé à son frère Alexis Mestdag et à Jimmy Bogaert lancent La Meute, un restaurant démocratique à viande qualitative, dans la rue Lesbroussart. Magnifique viande irlandaise sous toutes ses formes et toutes ses cuissons et même option « veggie » au menu. Pour tous les goûts carnivores (ou non) et pour toutes les bourses.

Alain et Joseph Kupchik au 3e Ba.Ba Bagel Bakery

Fort du succès du premier Ba.Ba bagel Bakery d’Ixelles (chaussée de Waterloo) et du nouveau de la rue Sainte-Catherine, ouvert cet été, les frères Kupchik prévoient d’ouvrir, en novembre prochain, une troisième enseigne de leur boulangerie à bagels dans la Galerie Ravenstein. Suivra, au printemps 2018, une quatrième ouverture rue Froissart et plus tard, sans doute d’autres enseignes similaires à Anvers, Waterloo, Gand, … Toutes les spécialités de New-York peuvent y être dégustées à table ou achetées à emporter via un large comptoir rempli de divers bagels, cheese ou carotte cake, donuts, etc. Très tendance et tout aussi facile pour les plus pressés ! www.bababagel.be

photo restaurant ba ba bagels


© Fiftyandme 2024