Loin des codes traditionnels du restaurant d’origine, Barbizon propose aujourd’hui quelque chose de tout à fait différent. Rien qu’en entrant, on est imprégné par l’ambiance bien ancrée du lieu : une déco soignée jusqu’aux moindres détails (avec par exemple, une fresque peinte au plafond), cadre chic, lounge et moderne. Avec une lumière tamisée, du velours et du doré, le tout en finesse.
On a testé : la ré-ouverture de Barbizon
Mis à part l’univers du lieu totalement réussi, on note aussi la complétude de l’offre : bar écailler, bar à cocktails, bar à cigares, grande salle de restaurant (une grande partie de celle-ci a même vue sur l’hippodrome), espace cosy, jardin… et une carte de qualité !
Ici, on sert une cuisine de brasserie moderne de luxe, entre tradition et originalité. Des produits de qualité provenant de la mer, mais aussi des viandes maturées par exemple. On découvre ainsi des plats de brasseries travaillés de manière élégante et créative avec une touche fusion. La carte des vins et les cocktails faits maison viennent accompagner la cuisine à la perfection. Huîtres, escargots, risotto de gambas, agneau et baklava revisité sont quelques-uns des délices que l’on peut y déguster. Les saveurs explosent dans la bouche et la présentation est soignée. On ne peut qu’en redemander !
On termine la soirée dans l’espace lounge sur le son du saxophone ou du DJ. On y vient donc de l’apéro au dessert, et on y reste même pour quelques pas de danse. Tout est réuni au même endroit. Le but étant de devenir une adresse de référence pour les amateurs de cuisine et de fête. De ce qu’on en a vu, ce sera très vite le cas !
Welriekendedreef 95, 3090 Overijse