photo restaurant bonbon

Bonnes adresses : les nouvelles tables de l’été !

Reading Time: 6 minutes

Ici et ailleurs, découvrez nos coups de cœur de saison et autres ouvertures jubilatoires récentes… Voici une liste non exhaustive d’adresses sympas où il fait bon s’attabler ! 

Par Joëlle Rochette 

La Table de Manon, cuisine féminine en Ardenne

A Durbuy, cette petite maison méconnue cache, depuis peu, non seulement une table gentiment gastronomique à prix accessibles mais aussi une jeune femme cheffe particulièrement douée. Rôdée dans le Finistère au très bel Hotel-restaurant La Butte, Manon concocte une réjouissante et délicate cuisine personnalisée. Son compagnon, David, lui aussi rôdé à La Butte, se montre très averti en matière de cave à vin. Autant d’atouts à apprécier à l’intérieur dans un cadre simple et accueillant ou, plus séduisants encore, en ce moment, sur la terrasse d’un adorable jardin niché à l’arrière de la maison. Une adresse « coup de cœur » à conseiller très chaleureusement à tous ceux qui, en escapade en Ardenne, voudront faire une nouvelle découverte de table au féminin.

photo restaurant la table de manon

Rue du Comte Théodule d’Ursel, 35 – 6940 Durbuy – T +32 (0)86 21 10 26

Chez Wawa, les papilles en voyages en Californie et au Mexique

Petite adresse de style CafornianFood et d’inspiration mexicaine actuelle, Chez Wawa a fait son succès en quelques mois seulement en proposant des burritos et tacos à composer soi-même à partir d’un buffet-comptoir de légumes et fruits provenant de fermes belges. On y sélectionne tout ce que l’on a envie de manger de frais et de coloré pour de délicieuses associations légères et goûteuses. Eaux parfumées, laits végétaux et thés maison, ambiance des plus décontractées et en cerise sur le gâteau, un cadre et des prix tout doux en adéquation. Un vrai coup de cœur pour petite ou grande faim estivale.

photo restaurant chez wawa

Rue Américaine, 91 – 1050 Bruxelles – T +32 (0)2 534 63 30 – www.chezwawa.com

 

Odette en Ville, renaissance épicurienne

Après de longs mois de fermeture, Odette revient à la Une de l’actualité Bruxelloise. Et c’est tant mieux car cette belle maison de maître des années 20, elle aussi voisine du Châtelain, n’a rien perdu de son magnifique décor ; du salon au restaurant en passant par un bar où œuvre, notamment, une dynamique barmaid au mieux de son imagination créative. Originaux cocktails apéritifs, cuisine rafraîchissante et actuelle de type brasserie chic signée par Vladimir Litvine et ambiance élégante et raffinée pour une très jolie adresse, à nouveau, parfaitement recommandable. L’un de nos « best of » depuis sa réouverture de mai dernier.

photo restaurant odette en ville

Rue du Châtelain, 25 – 1050 Bruxelles. T +32 (0)2 640 26 26 – www.odetteenville.be


© Fiftyandme 2024