photo box sushi shop sarah lavoine

On a testé, on a aimé : La box SushiShop X Maison Sarah Lavoine en avant-première

Reading Time: 2 minutes

Cet automne, les amateurs de sushis seront servis avec la nouvelle sushis box en édition limitée créée en collaboration avec la Maison Sarah Lavoine. Emballée avec soin, suivant la technique traditionnelle japonaise de furoshiki, cette boîte renferme 42 pièces dont trois nouveautés aussi exclusives que délicieuses…

Par Magali Duqué

Des sushis contemporains

On la dévore d’abord avec les yeux… A l’image de Sarah Lavoine, LA décoratrice résolument parisienne (mariée à Marc!) qui affole tout Instagram, le festin se présente avec une exquise modernité dans une boîte carrée qui reprend ses motifs géométriques fétiches ainsi que sa couleur signature : le Bleu Sarah. Ensuite, la magie opère à coups de baguettes, dans un bal de saveurs raffinées. Parmi les bouchées classiques (des Maki Salmon Roll, des Sushi Saumon Teriyaki légèrement laqués avec des graines de sésame, ou encore des Spring Concombre Cheese) se révèlent des nouveautés inédites. Alors qu’on pensait que les sushis et autres nipponeries n’avaient plus aucun secret pour nous, on se laisse émoustiller les papilles avec des mariages surprenants.

Lors de la dégustation, le Beef Tartar Sushi a éveillé notre curiosité alors que l’assemblée montrait une certaine timidité à le goûter. Et pourtant, après quelques hésitations conclues par un « et pourquoi pas ?! », nous avons été littéralement bluffés par sa finesse. Réalisé dans un format atypique (peut être un peu oversize pour être « gobé » mais visuellement parfait… et nous ne sommes pas sans savoir à quel point la présentation joue un rôle essentiel dans la gastronomie japonaise !), ce sushi onctueux à base de tartare de boeuf à l’américaine est doux et relevé à la fois. Une vraie réussite ! Autre surprise : le Crusty Tuna California. Plus que croustillant, on le qualifierait de crunchy… Ce roll est une micro explosion en bouche avec sa sauce épicée, quelques  croûtons croquants, et des oeufs de masago qui lui confère un léger goût fumé. Enfin, notre grand favori, le Citrus & Basil Sea Bream Maki, nous a tout simplement comblé par sa fraîcheur et ses notes fruitées. Ce tout nouveau maki à la daurade allie, tout en douceur, l’acidulé des agrumes à la puissance du basilic. Un must pour les férus de suhis comme pour les novices… En très bref, et à l’unanimité, cette box  SushiShop x Maison Sarah Lavoine est le menu idéal pour un dîner entre amis ou en amoureux. En effet, 1. il présente plus que bien, 2. tout est excellent, et 3. vous économisez (même!) un resto.  Un très bon plan à partager tant qu’il y en a, donc.

La recette du Citrus & Basil Sea Bream Maki

Sur une feuille de nori, étalez une couche de riz japonais cuit à la vapeur et refroidi avec un mélange vinaigré. Ensuite disposez des feuilles de basilic côte à côte, que vous recrouvrirez d’agrumes (quartiers de pamplemousse et d’orange). Pour suivre, préparez la daurade en fines lamelles et déposez-la sur le sens de la longueur. On parsème le tout d’une pincée de sel, un zeste de citron vert, et la fameuse sauce ponzu. Puis roulez, découpez, et dégustez ! Un dé-li-ce.

A commander, dés le mois d’octobre, sur www.sushishop.be


© Fiftyandme 2024