Photo Burger Be Burger

Où manger un bon burger avec ses petits-enfants?

Le burger est redevenu à la mode ! La recette de son succès ? C’est un des plats préférés des petits enfants et le petit péché des grands adultes. Mais les burgers d’aujourd’hui ne ressemblent plus vraiment à ceux qu’on dévorait autrefois dans un fast-food. Ils surfent désormais sur la vague « healthy ». Homemade, 100% pur boeuf, bio, veggie, avec mayonnaise à la truffe,… Découvrez notre sélection des meilleures cartes de burgers du plat pays.

Reading Time: 2 minutes

Manhattn’s : le plus New-Yorkais

Les célèbres buns traversent l’Atlantique pour conquérir les Bruxellois… L’histoire débute grâce à la bonne idée de deux frères, Jérome et Philippe Vandermeulenn, qui décident de recréer l’ambiance de la Big Apple en Belgique. Ambiance industrielle, brioche a l’huile d’olive, viande à maturation parfaite de bœuf grass-fed.

Ces recettes, inspirées des restos new-yorkais, ne vous laisseront pas indifférents. Notre favori ? « L’Empire Cheeseburger »,  avec du Comté ou de Cheddar, un vrai délice ! Végétarien ? On vous conseille « Le Brooklyn Veggie Burger » ! Envie de terminer ce copieux repas par une note sucrée Laissez-vous tenter par « l’Ice Cream Sandwich », alias une boule de glace vanille maison entre deux cookies. Mmmh… Les enfants en redemanderont !

Fort de son succès, Manhattn’s a déjà ouvert 5 restaurants en Belgique. Pour du plaisir XXL.

www.manhattns.com

Be Burger : le plus belge

Les burgers addicts adore le BE Burger. Avec ses délicieux petits pains fourrés de belles pièces de viandes, comme le Black Angus, pour satisfaire tout bon carnivore qui se respecte… Sans oublier sa touche finale, une sauce « Belgitude » originale, aux couleurs de notre très cher plat pays, qui lui donne un goût encore plus délicat.

Bref, combinez un chef de renom, une viande d’exception et une sauce bien de chez nous et vous obtenez un burger au goût relevé… tout simplement délicieux ! Le BE Burger, c’est un bon burger belge par excellence mais aussi une carte aux influences internationales comme « Le Tokyo » ou encore « Le Val Thorens ».

www.beburger.be

Le Balmoral : le plus Old School

Banquettes américaines, murs roses et bleus, pin up et musique d’époque…Le Balmoral est devenu une institution pour savourer des burgers, et autres spécialités Made in USA, dans une atmosphère très sixties. Au menu : pancakes, milkshakes, home iced-tea, spareribs et bien évidemment les fameux burgers du Balmoral, servis avec des « wedges » ( patates cuites au four et un mélange de chapelure et d’épices) et un peu de salade, on the side.

De quoi faire le bonheur des petits et grands… D’autant plus qu’un espace de jeux leur est entièrement dédié avec consoles de jeux, tableau noir, et autres jouets pour les faire patienter dans la bonne humeur.

www.lebalmoral.be