Seazon : la solution pour manger sain quand on n’a pas le temps

Pas le temps ou l’envie de cuisiner ? Seazon, c’est le nouveau service de livraison à domicile hyper pratique : plats préparés par des chefs, sans additifs ni conservateurs avec des ingrédients de saison et bios en priorité.

Reading Time: 2 minutes

Que ce soit parce qu’on vit une vie à 100 à l’heure (oui, même en temps de covid c’est possible) ou parce que cuisiner représente une corvée à nos yeux, recevoir à domicile des plats déjà tout faits, c’est l’idéal.

Le principe ? Des plats frais cuisinés par des chefs, avec une carte 50% végétarienne mais aussi une variété de plats à base de viande et poisson ou encore des recettes 100% végétales. On peut commander de 4 à 14 plats par semaine, dès 6,78€ le plat. De plus, l’abonnement est sans engagement, on peut le mettre en pause dès qu’on le souhaite.

Seazon, des plats prêts en 2min30 : le verdict

On a eu l’occasion de profiter d’une livraison Seazon comprenant six plats choisis au préalable parmi les deux gammes : Seazon Athletics (riche en protéines, pour les sportifs) et Seazon Equilibre (pour une alimentation équilibrée et saine).

seazon

Il faut avouer qu’il est extrêmement agréable de ne pas devoir réfléchir à ce qu’on va cuisiner pour le dîner, et encore plus de ne pas devoir prendre le temps de préparer le repas après une longue journée active. Le plus ? Tous les plats proposés sont équilibrés, pour un apport nutritif optimal. L’apport calorique est tout à fait raisonnable et tous les allergènes sont explicitement notés sur chaque emballage, ainsi que la provenance des ingrédients et le nutriscore. On y trouve également l’éco-score, nouvel indicateur qui calcule l’impact environnemental. Une transparence sans équivoque…

Certains plats dans la sélection se mangent froids (il faut donc bien regarder les détails lors de la commande), les plats chauds sont eux prêts en à peine 2 min 30. Les goûts sont variés et les plats colorés, un vrai plaisir pour les sens !

En bref, Seazon, c’est la garantie de repas sains cuisinés dans la semaine et livrés directement chez nous… Adieu le “Chéri, on mange quoi ce soir?”

www.seazon.be

Photos : Tribe Agency


© Fiftyandme 2021