Situé à Genappe, au cœur du Brabant wallon, le vaste complexe Indrani Lodge invite à la détente et au ressourcement. Et cette invitation n’omet pas de satisfaire les papilles avec une redécouverte du plaisir d’une cuisine durable. Le rôle confié au chef Jérémy Wiame, à la tête du restaurant Eléments. Un chef conscient du besoin d’authenticité pour satisfaire les clients avec le travail de produits frais, issus des circuits courts des producteurs locaux et du jardin attenant.
Surprises et cuisine de terroir au cœur du restaurant Eléments
Situé dans une ferme rénovée avec goût mais aussi avec simplicité, le restaurant Eléments, ouvert du mercredi au samedi, accueille les gourmets avec une carte variée et durable. Sans omettre cette touche d’originalité pour se démarquer : un volet ludique des plus amusants pour susciter la surprise à table et créer une expérience savoureuse.
Accueillis par le responsable de salle Guillaume Vegreville, les hôtes décident de prime abord du choix d’un menu de 4 ou 5 services (de 62 à 77 euros). Bien installés et mis à l’aise, un petit jeu est alors proposé pour transformer l’instant en un jeu de dégustation. S’ils acceptent le défi proposé, un petit papier retourné est déposé à table. Il revient alors aux clients de deviner les ingrédients principaux qui composent l’assiette servie. S’ils donnent leur langue au chat, il leur suffit de retourner le papier pour découvrir les produits locaux qui composent les plats servis. Des menus à l’aveugle régulièrement renouvelés en fonction de la production du jardin. Et que peut-on découvrir dans l’assiette ? Pourquoi pas cette mise en bouche de tacos à la carotte, ou ces ravioles aux cime di rapa. Et comme dessert, un financier à la pistache peut-il vous satisfaire? Quant aux vins, ils sont tous issus de la production belge et française et choisis en fonction des menus choisis. Des vins mais aussi certaines curiosités comme de surprenants mais délicieux cocktails aux herbes du jardin ou des limonades faites maison.
Deux menus sont d’ores et déjà prévus pour satisfaire les hôtes durant les fêtes de fin d’année (95 et 105 euros selon les choix). Un restaurant complété par la cantine de quartier Petits Eléments. Une cuisine aux mêmes exigences de qualité des produits, mais plus informelle. Dans une ambiance décontractée le client peut prendre un café avec une part de dessert, mais aussi un plat chaud ou froid tout en regardant l’équipe s’affairer dans cette cuisine ouverte. Des plats disponibles pour une gamme de prix de 6 à 17 euros. Environ trois-quarts des produits utilisés en cuisine proviennent du potager en permaculture, récoltés le jour même. Le dimanche, une formule brunch est proposée aux hôtes avec du chaud et froid, du sucré-salé. Si la cuisine d’Eléments se veut durable, elle est aussi familiale avec un accueil bienvenu aux enfants.
Adresse et contact : chemin de la Waronche 1. 1471 Loupoigne –
Téléphone : 067/79 02 43
E-mail : indranilodge@gmail.com
Plus d’informations sur : https://www.indranilodge.com/
Vous souhaitez recevoir les meilleurs articles de Fifty & Me dans votre boîte mail ? Inscrivez-vous à la newsletter !