Sang Hoon Degeimbre récompensé par les Grandes Tables du Monde

Reading Time: 2 minutes

Brillant propriétaire de l’Air du Temps** à Liernu (Eghezée), le Maître Cuisinier de Belgique doublement étoilé, Sang Hoon Degeimbre, vient de recevoir le Prix du Restaurateur Etranger de l’Année.

Par Joëlle Rochette 

Le Prix du Restaurateur Etranger de l’Année a été décerné à Sang Hoon Degeimbre par l’association des Grandes Tables du Monde au cours de son 62e congrès organisé le 18 octobre dernier à Venise. Entre étoiles et jolis galons, ce notoire chef belge se voit ainsi récompensé sur le plan international pour la qualité de son travail doublé de cette passion inaltérable qui jalonne les vingt ans d’une carrière particulièrement emblématique.

Deux décennies à travers lesquelles, celui que l’on appelle plus communément « San », a toujours tenu à défendre une philosophie attentive au terroir local saisonnier (son vaste jardin-potager procurant 90 % des produits entrant dans la composition de sa cuisine) et à l’équilibre d’une assiette contemporaine créative et audacieuse, raffinée et délicate. Une philosophie qui l’a poussé à créer Génération W, une association de grands chefs wallons qui lui a permis de devenir non seulement porte-parole des produits et du travail de ses collègues locaux mais aussi véritable ambassadeur de la gastronomie belge au niveau mondial.

Restaurant l'air du temps

Quant aux Grandes Tables du Monde, association de restaurateurs née en 1959, elle est aujourd’hui présidée par David Sinapian (époux d’Anne-Sophie Pic) et compte 170 restaurants (affichant minimum 2 étoiles) établis dans 24 pays différents sur les 5 continents. Son emblème, un coq sur la table du Grand Véfour (Paris), a été créé par Jean Cocteau auquel on attribue cette sorte de leitmotiv de l’association : « La tradition est un mouvement perpétuel. Elle avance, elle change, elle vit ».

Sur ces bonnes et si justes paroles, nous ne pouvons que souhaiter longue vie et long travail dans la continuité et l’excellence à notre notoire San national, si joliment récompensé.

San Hoong Degeimbre – L’Air du Temps – Rue de la Croix Monet, 2 – 5310 Eghezée – T 081 31 30 48 – www.airdutemps.be


www.joellerochette.com


© Fiftyandme 2021