feng shui

Feng Shui : beau à l’intérieur comme à l’extérieur

Selon les principes du Feng Shui, l’agencement de votre maison peut avoir une influence directe et positive sur votre bien-être, votre santé ou votre réussite. Petite initiation à cet art ancestral venu d’Asie ! Rencontre avec Cécile Roland …

Reading Time: 2 minutes

Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art, une philosophie, littéralement traduit par « vent » et « eau » (signifiant que le vent transporte l’énergie et que l’eau la retient). Ce phénomène en « vogue » selon certains, puise ses racines dans des valeurs orientales ancestrales. Il se définit autour de 5 éléments : l’eau, la terre, le bois, le feu et le métal, auxquels sont associées des couleurs et des formes. Il détermine 9 zones sur lesquelles on peut agir : carrière-chemin de vie, connaissances-spiritualité, famille, abondance, réputation, amour-justice, projet-créativité, amis et santé. 

Agir sur sa maison, sur son intérieur, est-ce agir sur soi ?

Concrètement le Feng Shui est l’art d’aménager l’espace. La modification d’éléments de décoration, le changement d’emplacement du mobilier, de certaines couleurs dans un lieu, peuvent rendre ce dernier plus harmonieux et faciliter la circulation du « Chi » (énergie positive). La pratique du Feng Shui tend à l’amélioration du cadre de vie par touches subtiles et attentivement étudiées. Tout en respectant les goûts, budgets, ou encore les envies de chacun. Le Feng Shui ne peut être complètement défini en un article, retenez surtout que l’énergie doit pouvoir circuler librement dans votre habitation, sans être freinée ni bloquée, que chaque pièce de la maison doit être rangée, éclairée et régulièrement aérée. Plusieurs notions sont très importantes entre autres la notion d’interdit.  Il est aussi important d’insister sur la notion d’intentions : lors d’une consultation Feng Shui il est primordial de pouvoir définir, formuler, exprimer ce qu’on souhaite pour chaque zone.

Pourriez-vous nous donner quelques petites astuces ?

  • L’énergie des adultes est présente dans les pièces à vivre et dans leur chambre à coucher, en ce qui concerne les enfants tout se joue dans leur chambre.
  • Les bambous permettent de redresser les situations difficiles.
  • Eliminez tout ce qui est mort ou desséché : les fleurs fanées, les pots pourris, les bouquets séchés… c’est une source réelle de perte d’énergie.
  • – Dans les coins sombres de la maison, installez de la lumière pour redynamiser les énergies.
  • Rangez les chaussures et les manteaux dans un meuble fermé, pour que l’énergie ne s’y attarde pas.

 

Nos bons plans

Un site de référence 

En un clic, apprenez les bases et fondements du Feng Shui. Une mine d’or de conseils pour harmoniser votre maison (pièce par pièce) ou votre lieu de travail. Pour tout savoir sur le feng shui : www.le-fengshui.com

L’école de Feng Shui 

Envie d’une consultation personnalisée, de suivre une formation ou de participer à des ateliers ? www.ecoledefengshui.be

 


© Fiftyandme 2022