tubes des années 80

Les meilleurs tubes des années 80

Non, cet été particulier ne sera pas synonyme de sinistre musical. Le virus n’aura pas notre sens du rythme et notre volonté de bouger sur des rythmes endiablés. Retour sur les meilleurs tubes des années 80.

 

Reading Time: 2 minutes

Pas de festivals, pas de concerts prévus avant des mois. Notre besoin de musique en a pris un coup depuis l’arrivée de la Covid 19. Mais il ne sera pas dit que nous baisserons les bras pour autant. L’esprit ado qui est resté dans la tête de la quinquagénaire que vous êtes se souvient certainement de ces tubes des années 80. Indémodables.


Notre top 10 des tubes des années 80

Face aux nombreuses pépites retrouvées dans les archives des années 80, la sélection n’a pas été aisée. Exercice réussi ? A vous d’en juger.

  1. Tainted Love Sorti en 1981, ce morceau a participé au succès du groupe Soft Cell, composé de Marc Almond et David Ball, experts en techno-pop. Qui n’a pas usé le dance-floor sur ce tube ? Composé en 1964 par Edd Cobb.

 

  1. Coup de folie. Clin d’œil bien kitsch aux années 80 avec cette chanson sortie en 1981. Avouez que vous la fredonnez encore à chaque passage en radio. Chantée par Thierry Pastor, elle sera suivie, en 1985, d’un autre tube, Sur des musiques noires. Les seuls vrais succès de l’artiste.

 

 

  1. Everybody’s got to learn sometime. Si vous attendiez le slow qui tue, le voici avec ce morceau new wave des Korgys, sorti en 1980. Réécoutez-le et repensez à cet amour d’été.


 

  1. Amoureux solitaires. Un morceau d’électro-pop de 1980, tendre comme de la gimauve et qui donne envie de retrouver cet autre tube de Lio, Banana Split. Aujourd’hui encore, la chanson s’écoute, sans honte.

 

 

  1. Little Lies. Avec Fleetwood Mac, difficile de faire un mauvais choix. Cette chanson, extraite de l’album Tango in the Night, sorti en 1987, est semblable à un bon vin. Il a pris de l’âge mais à l’écoute, il nous plaît encore plus.

 

 

  1. Fame. Un tube qui rappelle ces cours de danse que nous avions pris pour se donner un genre sur les pistes. A réécouter, en hommage au réalisateur du film, Alan Parker, décédé le 31 juillet.

 

 

7. Il suffira d’un signe. Jean-Jacques Goldman a toujours composé des morceaux inoubliables. Comme celui-ci, sorti en 1981. Une chanson bourrée d’optimisme qui a lancé la carrière solo du chanteur.

 

  1. Love Shack. Immense succès du groupe B-52’s, ce titre a ce ton joyeux typique des années 80. Un single de 1989, toujours dansé aujourd’hui.

 

 

  1. Les années 80, c’était aussi Olivia Newton John. Avec cet extrait de la bande son du film Xanadu. 40 ans après, le son agit toujours, sensuel.

 

 

  1. Extrait de l’album Toto IV, Rosanna, composé par David Paich a fait l’objet de nombreuses rumeurs quant à l’identité de cette Rosanna. Mais il s’agit tout simplement d’un hommage rendu par le compositeur aux femmes de sa vie. Laissez-vous bercer par le tube, sorti en 1982.

 


© Fiftyandme 2022