The quiet girl

« The Quiet Girl » : La beauté du silence

Réalisé par Colm Bairéad, “The Quiet Girl” retrace l’histoire d’une jeune Irlandaise de neuf ans privée d’amour et d’affection parentale ce qui a fait d’elle une enfant effacée et silencieuse. Le film illustre, dans un scénario bouleversant et délicat, toute la complexité d’une enfance fragile dénuée d’affection et de stabilité.

Reading Time: 2 minutes

The quiet girl

 

Irlande, 1981. Cait est une jeune fille effacée et négligée par sa famille dysfonctionnelle qui décide de l’envoyer passer l’été dans une famille d’accueil. Bien qu’il lui faut du temps pour s’épanouir et s’éloigner de cette carapace que son enfance difficile lui a forgée, Cait va découvrir des sentiments qu’elle ne connaissait pas : l’affection et l’amour d’un foyer. Au sein de cette nouvelle famille qui la protège, elle va réussir à s’épanouir. Mais dans cette maison où il ne devrait pas y avoir de secrets, elle découvre une vérité douloureuse. Un film poignant et tendre à la fois, qui nous rappelle, avec une simplicité trompeuse, que les plus petites histoires peuvent avoir un impact émotionnel considérable.

The quiet girl

 

« The Quiet Girl » (ou « An Cailín Ciúin » gaélique) a été nominé pour l’Oscar du Meilleur Film Étranger et a remporté de nombreux prix dans de prestigieux festivals. Acclamé par la presse en Irlande et en Angleterre, le film a été une énorme réussite et est rapidement devenu le plus gros succès au box-office pour une production en langue irlandaise. « The Quiet Girl » sera disponible dans nos salles de cinéma dès le 10 mai prochain.

The Quiet Girl

 

 

Fifty & Me et Cinéart vous font remporter 10 duo tickets de cinéma pour « The Quiet Girl ». Cliquez ici !

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur le film et les séances de cinéma, rendez-vous sur cineart.be.

 


© Fiftyandme 2024