célibataire 50 ans

Célibataire à 50 ans : échec ou opportunité ?

Être célibataire à 50 ans ou plus est parfois vécu comme un échec. Ou une opportunité ? Marie de Duve nous raconte son histoire… Celle d’une femme, d’une maman et d’une entrepreneure de 58 ans qui a changé de vie pour aider les autres à écrire leur plus belle histoire d’amour.

 

Reading Time: 2 minutes

Il n’y a pas que l’amour qui donne des ailes…

Après un début de carrière dans l’immobilier, Marie se marie et tombe enceinte. Elle décide alors de mettre son métier de côté pour s’occuper de ses enfants. Jusqu’au début des années 2000, où lors de sa séparation, elle se rend compte qu’elle ne veut plus dépendre de personne. Elle se met alors en quête d’une nouvelle occupation professionnelle. “Ayant un nouveau statut de célibataire, j’ai vu ce que c’était de chercher à faire une bonne rencontre. J’ai donc tout testé avant d’en faire mon métier : Marieuse !” explique Marie. Plus qu’un gagne-pain, cette nouvelle activité est très vite devenue un projet de vie. “En 2006, j’ai commencé avec des franchises de l’agence Valérie Dax pour la région de Mons et de Namur. Seulement un an plus tard, je serai CEO de l’agence. A l’époque, nous travaillions à l’ancienne : fiches profil sur papier, petites annonces dans les journaux… Il a donc fallu dépoussiérer notre méthode et s’adapter à l’ère 2.0.” poursuit-elle.

 

“Ma vie est comme une grande série romantique qui parle d’amour. Chaque nouvel épisode raconte une nouvelle rencontre exceptionnelle. Tous les matins, en me levant, je me demande quelles surprises attendent mes cœurs à prendre !”

Re-tomber amoureux après 50 ans

Quel bonheur de retomber amoureux lorsqu’on avait (presque) oublié ce que c’était ! Pour Marie, “être célibataire après 50 ans n’est pas une fatalité mais peut-être une opportunité. Tout est possible ! Après une rupture, un divorce ou un veuvage, on pense être fragilisé. Mais, au contraire, en analysant le côté positif, c’est une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir enfin organiser votre vie comme vous en avez envie, à la carte. Et le menu est vaste ! C’est l’âge de la maturité parfaite, on est plus apte à vivre heureux en couple. On peut « mieux » aimer en pleine conscience.”

Les 4 clés :

Spécialiste de la mise en relation de personnes seules depuis presque 20ans, Marie accompagne et écoute des centaines d’hommes et de femmes qui viennent la voir à l’agence matrimoniale ou via amourdecoach.be. S’il est vrai que provoquer une belle rencontre n’est pas facile, selon elle, il existe 4 clefs pour faciliter les choses :

  1. Croire que c’est possible.
  2. Accepter votre célibat et profitez des avantages.
  3. Occupez-vous de vous, ayez une bonne hygiène de vie, bougez, chantez, dansez, faites du sport, du shopping, sortez et nourrissez-vous de l’amour donné par votre famille et vos amis.
  4. Au volant de votre vie, vous pouvez choisir votre chemin. Ouvrez vos yeux et vos oreilles… et écoutez votre petite voix intérieure.

Petit conseil : Regardez le « Marie-Francine » avec Valérie Lemercier et Patrick Timsit et décidez de vous sentir bien maintenant. Pourquoi attendre ?

Le mot de la fin heureuse ? “Pour trouver l’amour, il faut savoir également investir en soi et s’entourer”.

Pour vous inspirer, trouver des idées et du soutien, participez gratuitement au Sommet des femmes Entrepreneures vie le lien : www.wowocommunitysommet.com

 


© Fiftyandme 2021