Greenpeace

Effectuer un legs à Greenpeace pour assurer un monde plus vert

Nous cherchons tous un sens à la transmission de notre patrimoine. En l’absence de descendants, pourquoi ne pas envisager un legs durable ? Penser à Greenpeace Belgique, c’est se placer aux côtés des défenseurs de notre Terre. Si belle mais si fragile.

Reading Time: 2 minutes

Quand vient le moment de réfléchir au futur de son patrimoine, l’avenir des générations suivantes figure souvent au cœur de la réflexion. Que va-t-on leur léguer ? Et pourquoi pas une planète plus vivable ? Ce vœu pieu passe par le soutien aux acteurs de terrain. Comme Greenpeace. Une organisation quinquagénaire, et toujours bien verte.

Greenpeace, une longue et belle histoire

Présente dans 55 pays, dont la Belgique, l’organisation internationale Greenpeace peut se targuer de la maturité de ses cinquante ans d’existence et d’une totale indépendance. Vis-à-vis des gouvernements mais aussi des partis politiques. Son action repose sur trois axes : la promotion de la paix, la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. Une lutte ciblée pour dénoncer les comportements inappropriés menés par les gouvernements et les industriels face à la défense du bien commun à tous les peuples : la Terre.

En première ligne des actions à mener

Greenpeace.

La lutte internationale pour l’environnement et le climat menée par Greenpeace passe aussi par la Belgique. Cet engagement mondial pour la biodiversité se décline sous nos latitudes. Greenpeace Belgique se bat quotidiennement pour préserver la nature locale. L’organisation a récemment fait grand bruit en alertant sur la disparition des forêts en Flandre. Ces dernières perdent chaque jour l’équivalent d’un terrain de football ! Aux côtés de groupes de citoyens, Greenpeace Belgique interpelle les responsables locaux et les invite à préserver ces espaces naturels si précieux.

Glisser Greenpeace dans votre testament ? Facile !

Protéger l’environnement et prôner une planète plus verte. Un objectif louable, mais qui réclame des fonds. Greenpeace Belgique est une organisation apolitique et 100% indépendante financièrement (pas de subside, pas de sponsoring). Inscrire l’organisation dans une démarche testamentaire peut ainsi assurer le maintien de cette indépendance. Effectuer un legs testamentaire en faveur de Greenpeace Belgique, c’est lui offrir les moyens financiers pour remplir ses objectifs. Un choix qu’il est possible de concrétiser avec l’aide du notaire. Mais aussi de l’équipe succession de Greenpeace Belgique, actrice de la campagne nationale Testament.be.

Une brochure détaillée peut être demandée en ligne ici.


© Fiftyandme 2024