Et si ma vie professionnelle commençait à 50 ans ?

Reading Time: 2 minutes

50 ans, l’âge de l’expérience. Mais aussi l’âge du renouveau… Serait-t-il possible pour moi de lancer mon affaire ? De valoriser mon expérience ainsi que mon carnet d’adresses pour exploiter de nouvelles idées ? Et après, comment gérer mes ressources, et qui sera là pour m’aider dans les services juridiques ou financiers ? Pas toujours évident de trouver l’équilibre entre le travail et l’accomplissement personnel, sans embarras administratifs et sans prendre le risque non plus de détricoter des droits sociaux précieux… Et pourtant. 

Changement de cap ?

life-magazine

SMart a créé une entreprise coopérative ancrée dans l’économie sociale, dont le slogan « l’autonomie solidaire » est mis à l’épreuve du monde du travail et de l’entrepreneuriat.  D’un côté, cette coopérative gère pour vous l’ensemble du cycle du salariat : vous vendez un bien, un produit, une prestation. Un contrat de travail est généré immédiatement et de façon transparente, adossé aux revenus de cette vente, facturée par SMart à votre client. De l’autre, il gère également l’ensemble du cycle de l’entreprise : facturation entrante et sortante, engagement de personnel et de collaborateurs, assurances RC, préfinancement de la trésorerie ou financement du projet…  Tout est possible, en ligne et sans complication administrative ! Et vous développez votre projet en toute liberté, sous le couvert d’une entreprise partagée. SMart, c’est aussi un réseau international  de par sa présence dans 9 pays européens et un accompagnement permanent par plus de 60 conseillers répartis dans toute la Belgique. Mais encore, des espaces de travail partagé (bureau, atelier, entrepôt, etc.) et de coworking, des rencontres, des formations, des débats … Bref, une nouvelle manière de travailler, une nouvelle alliance entre sécurité, protection et liberté.

SMart c’est la clé d’un nouvel avenir. C’est développer de nouvelles compétences, se surpasser, acquérir une nouvelle expérience. Et vivre une deuxième jeunesse ? A l’heure où l’activité professionnelle est incertaine, simplifiez-vous la tâche !  Il y a comme un vent nouveau qui vous souffle les marches à suivre et vous accompagne dans la bonne direction de vos ambitieux projets…

Pour de plus amples informations www.smartbe.be



© Fiftyandme 2022