photo femme 50 ans

Femmes: investir à plus de 50 ans

Reading Time: 2 minutes

Source d’inquiétude pour certaines et synonyme de liberté pour d’autres, le départ à la retraite est toujours un nouveau départ pour des millions de femmes. Il y a ainsi celles qui le préparent quelques années à l’avance pour ne pas être prises au dépourvu le moment voulu. Quelques femmes souhaitent alors donner une nouvelle tournure à leur carrière tandis que d’autres préfèrent placer les fonds qu’elles ont réussi à économiser pendant leur vie active. Mais avec toutes les possibilités et opportunités d’investissement actuelles, laquelle est la meilleure pour une quinquagénaire ?

La création d’entreprise : pour celles qui osent investir à 50 ans

L’ambition n’est pas réservée aux jeunes, car l’entrepreneuriat est aussi idéal pour les quinquagénaires qui voudront se lancer dans une activité qui les passionne et qu’elles développeront pour la pérenniser sur le long terme. Les plus entreprenantes et les plus dynamiques pourront ainsi monter leur entreprise. Les idées sont multiples comme l’ouverture d’une boutique de mode, devenir coach de décoration intérieure, ouvrir une galerie d’art. Il y a de même celles qui créent leur magasin en équipements de bureau et qui s’approvisionnent chez un commerçant sérieux comme Kaiser+kraft. Celles qui n’ont pas la totalité des moyens nécessaires pour concrétiser leur rêve peuvent s’appuyer sur des aides sociales, fiscales et financières. Le gouvernement encourage en effet les porteurs de projets qui participent au développement du pays.

Investissement locatif et assurance vie : placer en toute sécurité

D’autres femmes, moins hardies, préfèrent placer leurs fonds dans des placements moins risqués.
L’investissement immobilier locatif reste le meilleur choix, car il rapporte, à condition de bien choisir son bien. Pour réussir dans l’investissement dans l’immobilier, il est par exemple important de cibler les zones où les demandes de location sont les plus élevées. Les locaux de commerce situés en centre-ville ont également la cote sur le marché. Celles qui n’ont pas les moyens d’acquérir un bien peuvent de leur côté investir dans une SCPI (Société civile de placement immobilier). Ce projet est aisé à gérer tout en leur faisant profiter d’une fiscalité avantageuse. L’assurance vie est aussi l’une des meilleures solutions de placement pour les femmes de plus de 50 ans. Avec un contrat d’au moins 8 ans, elle présente d’excellentes conditions en termes de fiscalité et de sécurité. Elle peut être alimentée de différentes manières et lors du dénouement du contrat, la souscriptrice pourra percevoir son épargne sous forme de capital ou de rente viagère.

Vous aimerez aussi : “Pour investir dans l’immobilier, faites jouer l’effet levier!”

 


© Fiftyandme 2021