Le charme du modernisme brésilien

Reading Time: 8 minutes

Ecouter et conseiller

« Ma démarche est avant tout esthétique car je suis intimement persuadé que la profession darchitecte dintérieur nécessite écoute, attention et inspiration. Je suis là pour écouter les souhaits de mes clients et pour les transposer dabord sur papier et ensuite dans lespace » explique Yorick Piette. Au-delà du dessin et de la visualisation, son travail est aussi celui d’un coordinateur et d’un conseiller : « Régulièrement, je suis rappelé afin de donner mon avis sur tel tableau ou tel tissu et ce même après un chantier. Cest normal, ces demandes font partie de ma mission ».

Aujourd’hui, ce talentueux Bruxellois continue de travailler dans la capitale belge, sur plusieurs projets résidentiels. Des projets qui vont de la villa de 500 m2 à l’appartement de 50 m2. « Toutes les échelles mintéressent, le budget ne doit pas être un frein mais un challenge, jai dailleurs été récemment contacté pour la transformation de combles en chambres d’étudiants ». Autre démarche en cours : le développement d’une collection de mobilier avec l’artisan ferronnier Denis Romainville.

Quant à l’étranger, il sait qu’à tout moment une opportunité peut se représenter : « je garde les pieds sur terre, avoir commencé par le Brésil ma permis de réaliser quavec détermination et travail, un nombre impressionnant de choses est possible ». Pour ce qui est de l’avenir, Yorick Piette souhaite continuer à évoluer dans le résidentiel et dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il faut dire que le très réputé label Design Hotels a choisi Chez Georges pour présenter son nouveau segment des villas-hôtels !

www.georges.life/rio

www.yorickpiette.com

www.designhotels.com


Quand vous voyagez, vous aimez partir à la découverte de votre destination ?
Laissez-nous vous emmener en Castille et en Léon, deux cités d’or en Espagne.


© Fiftyandme 2024