Les 3 meilleurs spas autour du monde

Reading Time: 9 minutes

Spa des Cimes

Megève, ses monts enneigés, ses chalets en bois, son atmosphère cocooning et chaleureuse. Destination privilégiée l’hiver, elle n’est pas réservée qu’aux accros de la glisse et autres fans de randonnée en raquettes. La preuve avec le M de Megève tout luxe pour une retraite bien-être après les fêtes de fin d’année.  

Luxe et volupté : dans la magie cristalline de cet hiver, l’hôtel M de Megève*****, est un lieu d’exception situé au centre du village, une adresse qui redéfinit l’art de vivre à l’instant présent. Plus qu’un hôtel, le M de Megève a été conçu comme un chalet, mélange de haut de gamme authentique, d’identité locale et d’esprit contemporain.

Chaque espace du M de Megève a été pensé pour éveiller les sens tout en privilégiant le bien-être des hôtes.

meilleurs spas

Un symbole de l’art de vivre qui propose 42 chambres et suites, un spa Cinq Mondes, un restaurant traditionnel gastronomique et aussi un bistrot ouvert 24 h sur 24 qui offre une déclinaison de saveurs régionales, au rythme des saisons. Une cave d’affinage permet de choisir parmi une large sélection de fromages, de charcuteries de producteurs locaux et de jolis vins de Savoie.

Donner au naturel un esprit contemporain, tel était le défi lancé aux décorateurs, qui ont imaginé une ambiance écolo chic à base de matières brutes comme le granit, le bois ou le verre, présentes jusque dans les cabines de soins. Les chambres proposent un accord subtil entre matériaux bruts, tissus de bonne facture dans des tonalités anthracite, cendre ou potiron. Elles offrent en outre une terrasse ou un balcon donnant sur le village et les montages environnantes.

Le supplément d’âme est à chercher dans l’atmosphère des lieux empreinte d’une décontraction que distille savamment le directeur général de l’hôtel, Jérôme Garcia.

L’impression de familiarité n’est pas vaine. Tout est fait pour que l’on se sente comme chez soi avec comme douceur de vivre, la cuisine. Comme l’année passée, le « bistronomissime » chef Yves Camdeborde nous régale à l’Avant Comptoir des Neiges. C’est pour lui l’occasion de libérer sa créativité en déclinant des petites assiettes « explosives, surprenantes, savoureuses et singulières ». Pour le chef, « il y a dans la culture des tapas un lien direct à la convivialité et au plaisir partagé ». D’une saison à l’autre la magie demeure.

L’expérience M, c’est aussi la qualité de son spa. Un lieu magique dédié à la relaxation. Les soins réalisés par le spa Cinq Mondes. Eau, pierre, bois composent cette scène de bien-être absolu. Au centre, la piscine équipée d’une nage à contre-courant, un sauna et un hammam taillé dans la roche.

meilleurs spas

On aime la table de massage recouverte de sable alpha-quartz chauffé à la température désirée qui se base sur une technique millénaire de psammothérapie permettant de soulager les douleurs et apporter une détente profonde.

Outre les soins classiques, les Cinq Mondes propose aussi une large palette de soins et de produits s’inspirant des Rituels de Beauté du Monde.

  • « Les Rituels Balinais » : un univers de tranquillité inspiré du rituel ancestral balinais au « Baume Fondant aux Noix Tropicales », avec lissages traditionnels et étirements doux thaïs.
  • « Massage après-ski » qui offre au corps la récupération musculaire qu’il mérite avec étirement et utilisation d’huiles essentielles. Un massage qui réoxygène les muscles et élimine les toxines accumulées lors de l’effort.
  • « Soin Instant de douceur, délassant » est un soin complet du corps et du visage, avec des mouvements doux et enveloppants.

La palette est suffisamment étendue pour vite faire oublier aux plus sportifs la fatigue et les courbatures d’une journée en montagne. Ce haut lieu d’harmonie, expert en soins exclusifs, invite au bien-être dans tous les sens des thermes. L’épanouissement absolument.

www.mdemegeve.com


© Fiftyandme 2022