Les 3 meilleurs spas autour du monde

Reading Time: 9 minutes

Spa urbain

De passage à Londres ? Et si nous profitions de notre séjour pour nous relaxer dans le meilleur spa de la ville au Mandarin Oriental Hyde Park***** : une escale chic et zen posée en plein cœur de Knightsbridge.

Installé dans un magnifique hôtel victorien, c’est un mélange réussi d’un style très anglais avec de subtils rappels de ses origines asiatiques. Une décoration contemporaine à laquelle on a su conserver quelques touches du passé assurant à l’hôtel une véritable élégance et une personnalité toute britannique. Des habits modernes pour un hôtel bien ancré dans la tradition avec en plus quelques nouveautés qui sont devenues rapidement des incontournables. A commencer par les deux salons qui vous accueillent une fois la réception passée, des endroits devenus le rendez-vous des serial shoppeuses qui s’y retrouvent en sortant de chez Harrods pour l’afternoon tea au Rosebery Lounge.

meilleurs spas

Une escale incontournable pour vivre dans la capitale londonienne un parcours holistique, pensé pour la détente du corps et de l’esprit.

Les salles de fitness des hôtels cinq étoiles ont du plomb dans l’aile, les abdos ne sont plus tout à fait à la mode et les spas, aussi beaux soient-ils, ne suffisent plus à satisfaire nos besoins. Avide de nouveautés et de personnalisation, nous voulons la forme mais qu’on y mette aussi les formes. Fini la séance de musculation et le jogging matinal en solitaire.

On veut certes toujours du beau, de la nouveauté, de l’exclusif. Se sentir choyé, considéré, unique… Le Mandarin Oriental Hyde Park, palace 5 étoiles, l’a bien compris. Désormais, place au collectif de luxe. Le bien-être du corps mobilise tout l’hôtel, du spa au restaurant, des coachs aux chefs.

Le spa entièrement rénové offre des soins haut de gamme dans une ambiance design. Des matériaux spécialement choisis pour inviter à la détente et à la sérénité, avec en point d’orgue une immense piscine chauffée en acier inoxydable de 17 mètres.

L’expérience commence dès que se referment les portes de l’ascenseur. Suivant la tradition asiatique, vous glissez vos pieds dans les chaussons, laissant derrière vous l’agitation de la capitale londonienne.

meilleurs spas

Une ambiance cosy, des soins high-tech et des formules triées sur le volet… Juste après la frénésie du shopping dans la city, direction le spa de l’hôtel pour une parenthèse luxe et bien-être.

Une petite musique caresse vos oreilles, tandis qu’une hôtesse vous aide à trouver votre chemin dans la gamme de soins sur mesure des thérapies signature Mandarin Oriental. Le repos, la plénitude, le bien-être : tout est pensé pour que votre séjour soit une parenthèse paradisiaque grâce notamment aux soins proposés avec les huiles Mandarin Oriental ainsi que des produits Aromatherapy Associates, Sodashi , Linda Meredith et la gamme Nescens, pionnière dans le domaine de la biologie du vieillissement et de la médecine anti-âge.

Outre les 14 cabines de soins, un espace ASANTE propose des consultations et des traitements issus de la médecine traditionnelle chinoise dont l’acupuncture, le massage Tui Na et des remèdes à base de plantes médicinales.
Deux salles de beauté supplémentaires offrent un éventail de routines cosmétiques rapides aux résultats immédiats, dont un traitement capillaire apaisant suivant une approche holistique du soin cheveux signé Philip Kingsley.

Par ailleurs, Hollie Grant, fondatrice du studio PilatesPT à Londres, s’y est installée pour proposer des programmes holistiques accompagnés de conseils pour une alimentation et une vie saines. Choyé, on s’est vite oublié dans un univers tout en douceur. Cinq étoiles bien méritées.

Avant de quitter votre havre londonien, ne manquer pas de découvrir la cuisine parfaitement complémentaire incarnée par Heston Blumenthal et Daniel Boulud (au Bar Boulud), pas moins de huit étoiles Michelin à eux deux.

The Dinner by Heston Blumenthal propose des mets inspirés de la gastronomie britannique avec une touche du 21e siècle.

Composant un cadre parfait à ce menu, la décoration du restaurant est contemporaine et créative, avec une touche de références historiques. A travers les grandes baies vitrées, les convives bénéficient d’une vue sur la cuisine et sa rôtissoire à poulies. Les murs ivoire sont ornés d’appliques en porcelaine confectionnées sur mesure en forme de moules à gelée anciens.

La vue panoramique sur Hyde Park, ancien terrain de chasse du roi Henry VIII, vient compléter le lien historique. Satisfaction garantie, mais réservation recommandée.

www.mandarinoriental.fr

Vous aimerez aussi ? Les plus belles destinations de vacances avec vos petits-enfants


© Fiftyandme 2022