Carnet de route
S’y rendre ?
Air France propose depuis Paris-Charles-de-Gaulle 3 vols sans escale par semaine vers Antananarivo à partir de 1000 euros. Retrouvez toutes les offres Air France via www.airfrance.fr ou via votre agence de voyage.
Quand partir ?
Situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées. Dans les hautes terres, le climat est généralement doux. En janvier et février, il fait chaud mais supportable, mais en juillet août, il peut geler. A l’est, la chaleur et l’humidité sont omniprésentes tandis qu’à l’ouest, le climat est plus sec, surtout durant l’hiver austral, d’avril à octobre.
Formalités ?
L’île est à GMT+3, soit un décalage de +2 h en hiver et +1 h en été de l’Europe de l’Ouest. Le visa d’entrée est obligatoire mais il est gratuit pour un séjour de moins de 30 jours. Aucune vaccination n’est exigée mais les préventions contre le choléra, la malaria, la fièvre jaune et l’hépatite sont néanmoins conseillées.
Sécurité ?
Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Les Malgaches ont cependant une nature bienveillante vis à vis du touriste. En ville et dans les marchés, il faut se méfier des pickpockets. Apportez dans vos bagages quelques cadeaux, vêtements, petits carnets et crayons ou bonbons pour offrir aux enfants dans les villages.
Madagascar sur mesure ?
Madagascar Discovery Agency organise des circuits haut de gamme sur mesure, classiques ou à la carte. Indispensable, le chauffeur, plus éventuellement un guide qui, outre vous apprendre plein de choses sur le pays, veille sur votre sécurité et vous introduit dans les villages. www.madagascar-discovery.com
Cette destination vous a plu ? Vous aimerez également « A la découverte des îles Grenadines ».