Michès Playa Esmeralda

Michès Playa Esmeralda, la perle des Caraïbes

Dans un écrin de nature, sur une plage de rêve bordée de cocotiers, le Michès Playa Esmeralda est le plus beau Resort Club Med à ce jour. Un paradis caché.

Reading Time: 5 minutes

Michès Playa Esmeralda : un refuge secret  

Il aura fallu passer des années à explorer la République Dominicaine avant de dénicher la perle rare : un lieu préservé dont la beauté sauvage époustouflante ensorcèle au premier regard. À l’écart du monde, au cœur d’une forêt tropicale, le Club Med Michès Playa Esmeralda est bien plus qu’une destination paradisiaque. C’est un Nouveau Monde qui s’offre aux vacanciers en quête de lâcher-prise, de douceur de vivre et d’expériences exaltantes. Joyau de la gamme Exclusive Collection, ce Resort « éco-chic» repousse les frontières du luxe…

Un paradis vert

La faune et la flore environnante font écho à l’engagement éco-responsable de ce 1er Club Med « éco-chic. ». Pour minimiser l’impact du Resort sur la biodiversité du site, différentes actions ont été mises en place : panneaux solaires, suppression du plastique à usage unique, un programme de reboisement, recyclage de l’eau, des collaborations avec les communautés locales ou encore création de polos 100% écolo pour les G.0. ! Le respect des normes Green Globe fait aussi partie des priorités de ce pionnier du tourisme durable.

Créateur de souvenirs

Dans un décor enchanteur, la magie prend vie. Au gré d’expériences galvanisantes, le corps et l’esprit s’évadent à l’unisson. On voyage en terre inconnue. On retrouve son âme d’enfant en goûtant aux joies des premières fois. Yoga dans les arbres ou sur l’eau, surf électrique, équitation sur la plage déserte, paddle, tours en e-bike, méditation, balade en gyropode… Son lot d’activités incontournables nous gonfle d’énergies positives.

Michès Playa Esmeralda

Vous avez l’âme d’un Christophe Colomb ? La sortie en catamaran est un must ! Dans un camaïeu de vert et de bleu, la nature virginale à perte de vue nous plonge dans un sentiment de plénitude, dessinant un sourire partagé sur les visages éblouis par l’infinie beauté qui défile sous nos yeux… Avec un peu de chance, vous observerez peut-être le ballet des baleines à bosses dans la Baie de Samana ? Avant ou après les langoustes grillées ? Et un apéro-flottant pour parfaire le tableau de cette inoubliable après-midi en mer, ça vous tente ? À moins que vous ne préfériez admirer le panorama entre ciel et terre ? Hautement instagrammable, la balançoire de la Montana Redonda n’est qu’à quelques battements d’ailes de papillon de Michès…

Après toutes ces émotions, rien de mieux qu’un soin et un massage au Spa Cinq Mondes ! Ou une coupe de champagne les pieds dans le sable en admirant le fabuleux coucher de soleil pendant le Sunset Ritual ? Dilemme.

« All in » de luxe 

Le dépaysement se poursuit jusque dans l’assiette… À la tête des 4 restaurants, le Chef Thierry Van Rillaer, formé dans des deux et trois étoiles à Bruxelles, sublime les trésors culinaires locaux avec un savoir-faire d’un raffinement absolu. Il faut dire qu’il a de l’or dans les mains. Les mangues, juteuses et sucrées à souhait, se dégustent comme des bonbons. Les avocats au goût de noisette fondent dans la bouche. Les poissons fraîchement pêchés se déclinent en carpaccio, en tartare, grillés ou en croûte de sel. Les buffets à thème du restaurant principal, le Cayuco, suscitent l’extase.

Tout est plaisir des yeux et du palais. Dans un esprit jungle, ornés de sculptures comestibles réalisées avec des fruits, des légumes et des fleurs exotiques, les couleurs se mêlent aux saveurs. Les différents coins gourmands ravissent les gourmets avec de la haute cuisine du monde. Raw bar, healthy corner, rôtisserie, pâtes fraîches, plats dominicains, wok et sushis… Rien ne manque. Les assiettes chaudes sont préparées à la minute pour préserver le goût et éviter le gaspillage alimentaire. Les fromages, en pièce montée, ne savent plus à quel pain se vouer… Et les desserts ? Ils sont tout simplement irrésistibles !

Michès Playa Esmeralda

Dans un tout autre registre, le Coal et Copper Steak House est le repère trendy des amateurs de viandes. Derrière l’asado, ce fameux barbecue argentin, les chefs font leur show en proposant une performance culinaire d’une qualité irréprochable.

Envie de prendre le petit déjeuner le regard tourné vers les eaux cristallines ? De dîner en écoutant le bruit des vagues ? Lové sur la plage, Le Coco Plum Beach accueille les guests toute la journée dans une délicieuse ambiance caribéenne. C’est « the place to be » pour savourer les spécialités de la mer.

Pour décupler les plaisirs de la table, 3 caves à vins mettent les grands crus à l’honneur. Cuvées de prestiges et spiritueux se dégustent sur place ou se font livrer au restaurant de votre choix. Sur demande, le sommelier peut vous proposer des accords mets et vins plus que parfaits. Enfin, pour finir le repas en apothéose, le café, le chocolat, le rhum et les cigares, le quatuor d’or brun de la République Dominicaine, raviront les connaisseurs.

Les sens en fête, les épicuriens ont trouvé leur nirvana. Mais Michès Playa Esmeralda a-t-il aussi le sens de la fête ? Fidèle à la réputation du Club Med, il excelle dans l’art de créer du sensationnel. Chaque soirée est une invitation à mettre nos sens en émoi. Atmosphère lounge, cocktails et tapas, concert de reggae sur la plage, spectacle de sons et lumières au bord de la piscine, White Party… Luxe et convivialité n’ont jamais fait aussi bon ménage.

4 villages-boutiques intimistes

Conçu comme aucun autre Club Med dans le monde, le Resort offre un sentiment d’intimité sur 38 hectares de jardins luxuriants au bord de l’eau. Michès Playa Esmeralda comprend 4 villages-boutiques, chacun avec son propre thème, des ambiances distinctes, une atmosphère unique, afin d’offrir un séjour plus personnalisé à sa clientèle. C’est presque du sur-mesure. En couple, en famille ou entre amis ? Cette destination se prête à toutes nos envies.

Dans l’espace Oasis Zen réservé aux adultes, la Jungle Emeraude est conçue comme une retraite verdoyante sous le signe du bien-être et de la sérénité. Sa piscine écologique et le bar Healthy El Limon (qui fait les meilleurs cocktails de fruits frais !) sont une parenthèse de zenitude inégalée.

Michès Playa Esmeralda

Pour les couples en quête d’exclusivité ultime, l’Archipelago propose des suites en bord de mer avec piscine privée et douche extérieure. Ce havre de paix dédié aux amoureux est imaginé comme un sanctuaire raffiné et confidentiel où se marient toutes les nuances de bleu…

L’esprit festif des Caraïbes habite le cœur du domaine. Le Paradis Caribéen charme par son ambiance exotique inspirée des fleurs de l’île et des couleurs vibrantes du Carnaval. Les tribus apprécient ses chambres communicantes aux accents vitaminés.

Idéale pour les familles multi-générationnelles, la Baie des Explorateurs est le lieu de ralliement pour petits et grands aventuriers. Décorée dans des tons chauds et épicés, ses chambres et penthouses allient espace et confort dans un style colonial. Les cordages, le mobilier en bois, et le papier peint rappellent la découverte des Amériques par les Espagnols. Autre point fort : La Zone VIP La Perla qui permet de se relaxer en famille au bord d’une piscine réservée aux familles.

Parce que rien n’est trop beau pour ses hôtes, chaque univers a été pensé comme un cocon super-équipé. Toutes les chambres et suites disposent d’un jardin ou d’une terrasse privée. Les architectes du projet, ainsi que la décoratrice, ont imaginé le Resort de manière à ce qu’il se fonde dans la végétation de ce jardin d’Eden.

Pourquoi ici plutôt qu’ailleurs ?

 À 1h30 de Punta Cana, le Club Med réinvente le mot « vacances ». Bienvenue dans un monde à part, où corps et esprit s’évadent en harmonie. Ici, le climat ensoleillé toute l’année (avec des températures idéales allant de 25 à 35 degrés) illumine d’un halo surnaturel des paysages de carte postale à couper le souffle. Le clapotis des vagues, le sable doux qui caresse les orteils, et le souffle léger de l’alizé balayent le stress du quotidien. Loin de tout, plus près de soi, on tutoie la perfection en tête-à-tête avec une nature ressourçante. Au-delà de son cadre idyllique, des services haut de gamme, d’une hospitalité hors pair, de la gastronomie stellaire, Michès Playa Esmeralda immortalise des moments chéris avec ceux que l’on aime.

Plus d’infos sur www.clubmed.be