Vacances Corse Domaine de Murtoli, 50 ans citytrips,

Le Domaine de Murtoli, un lieu d’exception pour des vacances en Corse

Quand on connaît le Domaine de Murtoli, ses beautés secrètes et sauvages, on se dit que les dieux de la Méditerranée, tous sans exception, auraient bien pu y installer leur lieu de villégiature, et même leur résidence principale. Tout est là.

Reading Time: 3 minutes

Vacances en Corse : entre ciel, soleil et mer

Vacances Corse Domaine de Murtoli, voyage, 50 ans,

Les montagnes de l’Alta Rocca, les paysages de maquis, une mer turquoise et une plage paradisiaque. Un mélange de terre rude, de volupté, d’austérité et de parfums d’île du bout du monde. A la fois secrète et ouverte aux happy-few, sauvage et accueillante.

Le domaine de Murtoli ne sera jamais un hôtel de plus sur l île, ni une destination touristique comme une autre.

Le Domaine de Murtoli: un lieu quasi secret et bien gardé

Entre Sartène et Bonifacio, aucun panneau n’indique l’entrée du domaine. Pour pénétrer dans les 2.500 hectares de maquis, s’engager sur les chemins de terre où les marcassins se promènent en toute liberté, il faut avoir eu les précieuses instructions du maître des lieux. Disséminées dans la nature, 14 luxueuses bergeries rénovées dans la plus pure tradition corse sont prêtes à vous recevoir. Ici, pas de voisins ni de vis-à-vis, les maisons sont séparées les unes des autres de plusieurs kilomètres et toutes offrent un panorama magique sur la mer ou la montagne. A perte de vue, le regard s’évade. Le domaine de Murtoli incarne à la perfection ce nouveau type d’hôtels de luxe réservés aux amoureux d’authenticité et de nature.

Vacances Corse Domaine de Murtoli, voyage, 50 ans,

On y vient en toutes saisons, chacune proposant des activités spécifiques se conjuguant parfaitement avec la nature du lieu : balades à thème, à pied ou à cheval, pour découvrir la faune et la flore, chasse, pêche, Spa en plein air, dîners insolites ou encore le nouveau parcours de golf.

Un golf en parfaite harmonie

C’est à l’architecte américain Kyle Phillips que Paul Canarelli a naturellement fait appel pour la conception d’un golf dans cet endroit sauvage et préservé.  L’architecte de renom a respecté le site de manière à faire croire que le parcours a toujours fait partie du paysage (sans travaux de terrassement, dans les mouvements du terrain et ses ondulations). Puis, il a donné un sens au jeu, sans modifier les oliveraies, les champs d’immortelles, les lavandes ou les pâtures. Et il a fini, par mettre sa griffe là où tout golfeur débutant, moyen ou accompli la reconnaîtra et… l’endurera : dans le modelé des doubles greens ultra rapides et d’immenses bunkers malicieux. On aime la vue à 360° du green du 1 (sur la mer et les montagnes de l’Alta Rocca), ainsi que le long par 5 qui longe les immortelles. Renouant avec les fondamentaux du golf, le joueur peut jouer chacun des 12 trous seul, dans le sens des aiguilles d’une montre ou inversement, soit plus de 7 possibilités de parcours, entre mer, ciel et montagne.

Il va de soi qu’aucun élément chimique n’est utilisé pour l’entretien du parcours et l’arrosage est dispensé à base d’eau de récupération. Tout pour maintenir durablement toute la beauté du site. Voilà qui est précieux.

A Murtoli, on est choyé sans en avoir l’air. On fabrique des souvenirs. On regrette le départ.

www.murtoli.com

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également  » Des vacances de rêve en Crète « 


© Fiftyandme 2024