Le goût de l’évasion proche

Reading Time: 9 minutes

Voyage-webo2

A 2h30 en voiture

Amsterdam

On y va pour
Outre les coffee shops et les romantiques balades sur les canaux, on fonce au Moco (Modern Contemporary museum), une initiative privée de Lionel et Kim Logchies propriétaires de la Lionel Gallery. Il ouvrait ses portes en avril avec une exposition inaugurale de Warhol et du célèbre street artist Banksy dont on peut voir jusqu’en septembre la pièce maîtresse « Beanfield » qui caractérise cet artiste engagé !

Où manger?
Le Supperclub n’est ni un bar, ni un restaurant, ni un club ni une galerie ou les quatre à la fois. On s’y attable comme à la plage nonchalamment allongé pendant que spectacles, musique et performances viennent égayer les plats. Shoes off… Une vraie expérience !
supperclub.amsterdam

Où dormir ?
Idéal quand on débarque du TGV, le Art’otel  donne sur la Gare Centrale et est à deux pas de tout ce qu’il y a à voir ! Le concept 5&33 qui l’anime reprend cuisine, bar, bibliothèque, salon lounge et galerie et fait tout pour éveiller l’intérêt en titillant autant les papilles que la curiosité !
www.artotelamsterdam.com

Amsterdam-Web

.

A 3h00 en voiture

Baie de Somme

On y va pour
Pour l’air vivifiant, les formidables balades dans la campagne, le parc ornithologique du Marquenterre, escale des oiseaux migrateurs. Pour les phoques que l’on aperçoit de plus ou moins loin par exemple à la pointe du Hourdel où l’on peut aussi acheter du poisson frais aux pêcheurs. Pour l’abbaye et les jardins de Valloires à deux pas.

Où dormir ?
Les Tourelles se situe au Crotoy, en face de Saint-Valery-sur-Somme. C’est toujours l’une des meilleures adresses de l’endroit et la seule plage du Nord à être exposée plein sud (pas obligé de tourner le dos à la mer pour faire bronzette !) et protégée des vents marins. Son restaurant avec une cuisine familiale de produits du terroir privilégie la gastronomie locale à déguster sur la terrasse donnant sur la baie ou plus à l’abri dans les jardins.  +33 (0)3 22 27 16 33 – www.lestourelles.com – facebook/LesTourelles

A 4h00 en voiture

Normandie

On y va pour
Un petit bijou : le 3e Festival Normandie Impressionniste, consacré cette année au portrait. Le 950e anniversaire de la Bataille de Hastings commémoré par de nombreuses fêtes médiévales qui ont lieu d’avril à décembre notamment en Calvados. Le Grand Départ du Tour de France au Mont-Saint-Michel suivi de 3 étapes dans la Manche.
www.normandie-tourisme.fr

Où dormir ?
Les Manoirs de Tourgéville, entre Deauville et Trouville, un manoir créé par Claude Lelouch pour le tournage d’un film. Aujourd’hui, l’endroit a été repris par le groupe Floirat (Byblos à Saint-Tropez, La Réserve à Saint-Jean-de-Luz).
+33 (0)2 31 14 48 68
lesmanoirstourgeville.com

Normandie-Web

.x


© Fiftyandme 2024