Le goût de l’évasion proche

Reading Time: 9 minutes

A 1h00 en TGV

Lens

On y va pour
Redécouvrir Louvre-Lens qui présente une rétrospective du peintre Charles Le Brun. Les passionnés de foot ne seront pas déçus, l’exposition RC Louvre retrace l’histoire du Racing Club de Lens, club de football emblématique de la ville. Si on ne sait pas ce que c’est un terril c’est le moment ou jamais d’en voir et même de grimper au sommet en visitant le site du 11/19. On ne part pas sans s’intéresser au nouveau musée sur la Grande Guerre et à l’anneau de la mémoire.

Où dormir ?
La Ferme Blanche à Lompret, un corps de ferme du 18ᵉ siècle métamorphosé en bâtiment moderne avec 2 suites, 8 chambres et un restaurant.
T+33 (0)3 20 92 99 12
fermeblanche.fr

A 2h15 en Thalys

Düsseldorf

On y va pour
Faire une virée sur les Champs Elysées allemands, s’attabler à un Biergarten, se laisser impressionner par les immeubles du MedienHafen, grimper sur la Rhine Tower pour voir la ville d’en haut.

Où dormir ?
L’hôtel Windsor, à la fois à proximité du centre-ville et de la forêt de Grafenberg, a récemment été rénové dans un style anglais.
+49 (0)211 9 14 68 0
hotel.windsorhotel.de

Dusseldorf-web

.A 3h00 en train


Luxembourg

On y va pour
Pour sa vieille ville dont la construction remonte au 10ᵉ siècle, le Grund, pittoresque et branché avec ses maisons construites à même la roche, mais aussi pour randonner au Mullerthal. Pas moins de 11 restaurants étoilés sont épinglés dans le Michelin 2016.

Où dormir ?
Le Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal est situé dans le cœur historique et est connu pour son bar ultra moderne où les cocktails se savourent avec une vue imprenable.
+352 24 87 71
www.accorhotels.com/fr/hotel-5555-sofitel-luxembourg-le-grand-ducal


© Fiftyandme 2024