Ascension gourmande
Avec plus de 100 restaurants, auberges et snacks, la région de Gstaad assure sans conteste le bonheur de nos papilles. Cuisine traditionnelle suisse, cuisine italienne, asiatique, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Le plus de la région, c’est aussi ses dix-sept établissements distingués au Gault & Millau et les quatre restaurants gourmets étoilés au Guide Michelin. En voici quelques exemples parmi nos favoris.
Le restaurant Chesery comptabilise 18 points au Gault & Millau, autrement dit un presque parfait. Dans un décor de chalet typique, on y déguste la cuisine du Chef Robert Speth qui est tantôt simple, tantôt sophistiquée, mais toujours pleine de saveurs et d’expertise. La cave à vins du Chesery est bien fournie et permet donc d’associer le vin qui convient le mieux à votre repas.
Les amateurs de cuisine japonaise sont comblés avec le restaurant Megu (1 étoile Michelin) situé dans l’hôtel The Alpina Gstaad. Le Chef japonais Takumi Murase et le Maître sushi Tsutomu Kugota, exposent leur savoir-faire au moyen de leur cuisine authentique et contemporaine. Le cadre, créé par le célèbre architecte d’intérieur Noé Duchaufour-Lawrance, vaut en lui-même le détour. On est directement plongé dans l’ambiance grâce à la décoration inspirée par les temples anciens, les kimonos et les habitations japonaises. Sashimis, sushis mais aussi des plats originaux sont à déguster avec un saké importé spécialement !
Le restaurant Sonnenhof propose une cuisine suisse-franco-italienne avec des produits de saison de qualité. La carte y est créative et variée : tout le monde y trouve ce qu’il désire. Le charme du restaurant réside également dans sa terrasse panoramique. Lorsque les beaux jours sont là, on s’y installe sans hésiter pour l’environnement vert et fleuri et, surtout, pour la vue imprenable sur le paysage montagneux.
Envie de luxe, calme et volupté
Notre séjour à Gstaad ne se résumant pas uniquement à la gastronomie, trouver un endroit où s’installer le temps de vacances reposantes s’impose. Possédant un large éventail de choix, la région ne lésine pas sur les termes luxe et qualité, alliés au confort. En témoignent ses nombreux hôtels 5 étoiles, bien souvent équipés d’un spa.
Le Gstaad Palace Hotel est l’emblème de la région. Construit en 1913, il offre une vue imprenable sur les Alpes suisses. Outre ses nombreuses suites à la décoration élégante, son spa avec piscine intérieure et extérieure, l’hôtel possède également cinq restaurants, deux bars et une discothèque dont la réputation n’est plus à faire.
L’Ermitage Wellness & Spa Hotel concerne tous les amoureux des espaces de bien-être et de la détente. Dans un style de chalet suisse, cet établissement comptabilise huit restaurants, 96 chambres et surtout, un grand spa. Dix saunas à différentes températures, deux bains salins (un à l’intérieur, l’autre à l’extérieur), une piscine sportive, un spa spécial ladies et un jacuzzi… de quoi passer de bons moments de relaxation à tout moment de l’année.
Pour un peu plus d’intimité, la Cabane du Walig, perchée à 1.800 mètres d’altitude offre une vue à couper le souffle sur Gstaad et la région de Gessenay. Ce chalet d’alpage suisse authentique propose un déjeuner ou un dîner exclusif pour 4 à 14 personnes. On peut même y passer la nuit (maximum deux adultes et deux enfants) dans un cadre idyllique.