Comment être bien dans son corps (nu)?

La nudité: ce mot peut en effrayer plus d’une. Malgré l’assurance et la confiance en soi, s’accepter nu(e) et se sentir bien dans sa peau n’est pas donné à tout le monde… C’est avant tout un rapport d’acceptation de soi, dans son état le plus naturel. Mais pourquoi cette vérité dans le miroir est-elle si dérangeante et dure à accepter…?

Reading Time: 2 minutes

Nu : Un mot tabou ?

Lorsqu’on aborde le sujet, les rougeurs se lisent immédiatement sur les visages embarrassés. Il n’y a pourtant rien de plus naturel que la nudité. Et nous la confrontons tous plusieurs fois par jour sans jamais s’attarder à la contempler quelques instants dans le miroir. Au contraire ! Beaucoup détournent aussitôt le regard à la vue de son corps vieillissant. Ou enfilent rapidement un peignoir qui traîne pour cacher honteusement sa chair.

Pourquoi agissons-nous de la sorte ?

La nudité est souvent liée à un sentiment de honte et de gêne parce qu’elle projette notre intimité totalement à découvert et renvoie la sensation que notre barrière protectrice s’est envolé avec notre dignité. Mais attention, personne ne vous demande de devenir nudiste ! Seulement d’accepter votre corps tel qu’il est…

Un corps qui a vécu

Voir son apparence s’affaisser avec le temps et se sentir moins sexy qu’avant serait-elle une excuse pour ne plus s’apprécier physiquement ? Changez de point de vue ! Votre corps n’est pas cette petite voix qui vous impose de cacher vos courbes à partir d’un certain âge ! A l’inverse, il ne demande pas mieux qu’un peu de reconnaissance de votre part… Après tout, c’est le reflet de votre vie : toutes ces années de travail, de stress, de sombres périodes parfois mais aussi d’heureux évènements que vous avez porté…

Soyez fière de ce qu’il a traversé et admirez le résultat des chocs qu’il a surmonté ! 

Il ne s’enlaidit pas, il évolue ! 

Certes, il ne ressemble en rien au corps de vos 20 ans, et c’est normal ! Vous devez accepter le changement, comme il se présente à vous. Votre compagnon de vie mérite tout votre respect et votre intérêt à son égard. Car se retrouver nu face à nous-même, c’est le point d’ancrage qui génère l’harmonie entre notre physique et notre mental. C’est s’accepter avant tout et apprendre à s’aimer.

A l’avenir, soyez donc confiante:  laissez votre corps mûrir sans douter de lui et épatez-vous de son développement à travers le temps…

Le corps : source d’amour 

Votre conjoint est le premier à en chanter les louanges : il adore votre corps et s’émerveille devant tant de beauté. Si ces paroles ressortent généralement lorsque vous vous dénudez devant lui, c’est parce qu’il prend conscience que vous vous mettez dans la situation la plus vulnérable et la plus intime pour lui. Quelle belle preuve d’amour !

Par ailleurs, si vous vous sentez moins belle que d’autres femmes ou jalouser leur apparence corporelle, sachez que vous n’êtes en réalité envieuse que de l’assurance qu’elles dégagent. Une personne qui s’affirme totalement (parfois même trop) nous impose un sentiment de supériorité.

Or, votre corps n’est en rien moins beau ou même comparable à une autre morphologie… C’est à vous de la chérir pour rivaliser en retour !

N’oubliez pas que votre corps, façonné par la nature avec ses défauts et ses qualités, est unique au monde. Glorifiez cette silhouette forgée rien que pour vous à l’apparence exceptionnelle et aux courbes incomparables aux autres corps féminins.

Merci Dame Nature !