importance calcium

Dans quelle mesure le calcium est-il important ?

Selon une récente étude du Conseil Supérieur de la Santé, les adultes belges ont un apport en calcium beaucoup trop limité. Les risques d’ostéoporose et de fractures sont donc ainsi plus élevés. Comment y remédier ?

Reading Time: 2 minutes

A partir d’un certain âge, on a tendance à ne plus consommer autant de calcium qu’avant. Pourquoi ? Le calcium est bien souvent apporté par les produits laitiers. Or, en grandissant, on en consomme nettement moins. Pourtant, son importance est cruciale.

Un adulte devrait en effet avoir un apport de 950 mg de calcium par jour, 1.200 mg même pour les femmes ménopausées. Ce manque de calcium peut devenir dangereux étant donné qu’il entraîne l’ostéoporose (autrement dit la fragilisation de la structure osseuse) et donc le risque de fractures.

Pour contrer ce phénomène, les compléments alimentaires sont très utiles. En effet, l’association du calcium et de la vitamine D viendra combler ce besoin.

Selon l’étude du professeur Bisschoff-Ferrari, si toutes les personnes à risque d’ostéoporose utilisaient un supplément de calcium et vitamine D, un demi-million de fractures pourrait être évité chaque année à l’échelle de l’Europe.

Calcium et vitamine D, facile et digeste  

Vous êtes à la recherche d’un supplément de calcium et de vitamine D dont la consistance n’est pas crayeuse, qui ne colle pas aux dents et qui se digère facilement ? VISTA-Cal D va vous combler: c’est la combinaison parfaite de calcium associé à la dose nécessaire de vitamine D dans un comprimé pelliculé, facile à avaler et à digérer. VISTA-Cal D constitue le complément idéal d’une alimentation équilibrée pour conserver force musculaire et ossature solide. Le meilleur moyen de jouir longtemps d’une bonne mobilité. VISTA-Cal D est en vente en pharmacie.

Prix conseillé 14,95 EUR pour 60 comprimés pour une période de 2 mois.

importance calcium

www.vistalife.be

Cet article a été réalisé en collaboration avec Vista Life


© Fiftyandme 2021