chapeaux cancer

Les chapeaux pour les personnes atteintes du cancer enfin remboursés !

C’est une victoire pour l’ASBL Caring Hat Fund : l’INAMI rembourse désormais l’achat d’un couvre-chef pour les personnes atteintes de cancer.

Reading Time: < 1 minute

Concrètement, cela signifie que les personnes atteintes de cancer et victimes d’alopécie, pourront demander un remboursement lorsqu’elles achètent non seulement une perruque, mais également un chapeau, un foulard ou un turban.

Fabienne Delvigne, l’une des fondatrices de l’ASBL explique : « Cela fait plus d’un an que nous nous battons pour que cette loi passe. Nous avons sensibilisé le corps médical qui au début était très pessimiste sur l’aboutissement de notre revendication. Aujourd’hui, c’est chose faite. C’est une belle et grande victoire pour notre association. Cela prouve que nous avons vu juste et cela va aider des milliers de personnes alors que la Belgique est un des pays les plus touché par le cancer. »

Des chapeaux en forte demande pour les personnes atteintes du cancer

Beaucoup de personnes préfèrent en effet le couvre-chef à la perruque. Pourquoi ? Tout simplement par confort ou pour cause d’allergies. Chaque année, 70.000 personnes sont diagnostiquées malades du cancer. 65% d’entre eux souffrent ensuite d’alopécie ou de calvitie suite au traitement, ce qui a un impact psychologique grave. Un patient sur quatre préfère une alternative à la perruque, il était donc temps que ces alternatives soient remboursées.

L’ASBL Caring Hat Fund

La Maison Fabienne Delvigne, de renommée internationale depuis plus de 35 ans, crée des chapeaux et autres accessoires de mode. Face à une demande croissante d’alternatives à la perruque d’une clientèle (femmes et hommes) souffrant d’alopécie, elle a créé une collection nommée « Caring Hat ». Souhaitant en faire profiter également les personnes aux revenus modestes, l’association Caring Hat Fund est née.

Une belle victoire pour aider ces personnes souffrant déjà assez suite à leur traitement contre le cancer.

caringhat.org


© Fiftyandme 2024