54 ans

Les hommes ne sont pas adultes avant l’âge de 54 ans

Et si la vie commençait à… 54 ans ? D’après une étude britannique,  les hommes deviendraient adultes qu’à partir de 54 ans. Pourquoi pas avant ?

Reading Time: < 1 minute

54 ans, le meilleur âge pour les hommes ?

En raison de la paternité tardive et des pressions financières, les hommes ne se sentiraient pas pleinement épanouis avant l’âge de 54 ans. Selon l’enquête, ce sentiment s’articule autour de plusieurs peurs/préoccupations qui les empêchent de se sentir bien dans leurs baskets, dont :

  • les problèmes financiers
  • la chute de cheveux
  • la solitude
  • la peur de perdre son emploi

Pour enfin se voir comme de vrais adultes , il leur faudrait attendre d’être propriétaire et d’avoir des enfants autonomes.

Selon Asim Shahmalak, chirurgien spécialisé en greffe de cheveux à la Crown Clinic, il n’est pas surprenant que la « vraie vie » ne commence pas avant la cinquantaine étant donné que nous vivons de plus en plus longtemps. Avec le coût de la vie qui monte en flèche et la paternité qui pèse sur beaucoup (notamment les couples divorcés), les hommes vont inévitablement mettre plus de temps à se réaliser, à se sentir en sécurité, à être enfin sereins. Il se peut même que l’impression d’être devenu « adulte » n’arrive que quelques années avant la retraite

Vous aimerez aussi ? Les quincados, ces nouveaux jeunes avec de l’expérience 

 

 


© Fiftyandme 2024