raffermir

3 astuces pour se raffermir sans faire de sport

Pas le temps ou pas envie de faire du sport ? Pas question pour autant de se laisser aller  ! Découvrez nos astuces “vite fait, bien fait” pour raffermir son corps sans faire d’efforts…

Reading Time: < 1 minute

Nos idées faciles et rapides pour se raffermir sans effort

1. Faites des pointes !

Pour fuseler les gambettes et rehausser les fesses, faites des demi-pointes comme une danseuse en herbe à chaque fois que vous vous brossez les dents et/ou que vous allez au petit coin. Vous musclerez en douceur l’arrière des cuisses et les mollets.

2. Une balle magique

Pour un ventre plus plat, troquez votre chaise ou votre canapé contre une Swiss Ball. Le temps d’une série ou de quelques mails, asseyez-vous sur cette balle géante qu’on utilise beaucoup en Pilates, en gardant le dos bien droit. En tentant de maintenir votre équilibre, vous travaillez les abdos sans même vous en rendre compte…

3. En voiture

Fini de perdre son temps à râler en cherchant une place de parking ! Dorénavant, garez-vous à plusieurs centaines de mètres de votre destination (dans un parking public ou de supermarché par exemple) et continuez votre route tranquillement à pied. La marche est un sport doux qui permet de tonifier l’ensemble du corps. Autre astuce pour se raffermir au volant ? Contractez les fesses à chaque feux rouge (c’est le secret des danseuses du Crazy Horse ! ).

Vous aimerez aussi ? Comment muscler ses bras ?


© Fiftyandme 2021