tonifier sans efforts

4 astuces pour se muscler sans effort

Une belle silhouette commence par une bonne posture…  Pas besoin de faire du sport intensif tous les jours pour afficher un corps élancé ! Voici 4 gestes simples pour un look plus tonique (et éviter la fonte musculaire) sans transpirer.

 

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Quels exercices pour améliorer sa silhouette ?

1. Un cou plus ferme

Le cou trahit souvent notre âge. Et c’est pire encore si on a tendance à se voûter sous le poids de années… Vous pouvez muscler votre cou à travers des gestes simples sans devoir vous déplacer à la salle de sport. Comment ? Etirer votre cou en levant le menton vers le haut et rester dans cette posture pendant 5 secondes. Répétez l’exercice à 10 reprises. Résultat : votre cou est plus ferme et s’affine. Votre port de tête gagnera en élégance.

2. Des jambes affinées (et plus souples)

Vous aves les jambes lourdes ? Pour de jolies gambettes fuselées, on vous conseille un exercice simple et efficace à réaliser à la maison. Il suffit de faire des pointes et d’ensuite redescendre tout doucement sur la plante des pieds en évitant de toucher vos talons. Trop facile ? Accélérez la cadence et répétez l’exercice à plusieurs reprises.

3. Un ventre gainé

Lorsque vous êtes assise, rentrez le ventre aussi fort que vous le pouvez en contractant le périnée sur l’expiration de la même manière que si vous receviez un coup de poing dans le ventre. Pour que l’exercice soit efficace, restez dans cette position pendant 8 secondes et ensuite, relâchez en inspirant. Ce geste tout simple renforce le périnée et assure un meilleur maintien au niveau du dos.

4. Un fessier plus ferme

Afin de muscler vos fesses, couchez-vous sur le dos, levez les bras et prenez appui sur les jambes en les fléchissant. Pour une bonne réalisation de l’exercice, tenez vos talons à une trentaine de centimètres de vos fesses de façon à pouvoir les soulever en gardant vos omoplates sur le sol. Répétez l’enchainement 5 à 10 fois en serrant les abdos pour protéger le bas du dos.