habitudes de vie

10 habitudes de vie à prendre pour une meilleure santé

Vous êtes stressé, vous manquez d’énergie, vous n’avez pas envie de bouger ? De simples petits changements dans votre vie quotidienne font une grande différence pour votre santé ! Avant que vous ne vous en rendiez compte, cette petite adaptation se sera muée en deux, trois, voire quatre bonnes nouvelles habitudes.

En manque d’idées ?

  • Contractez vos muscles abdominaux lorsque vous faites la file (à la caisse) ou que vous êtes assis.
  • Gardez votre jardin propre de toute mauvaise herbe : enlevez-les toutes les deux semaines.
  • Inspirez et expirez profondément et régulièrement. Cela vous permettra de retirer le meilleur de votre exercice physique.
  • Plutôt que de flâner vers l’arrêt de bus ou le centre commercial, marchez à un rythme soutenu.
  • Démarrez votre journée de façon détendue avec quelques exercices de yoga.
  • Marchez lorsque vous téléphonez à quelqu’un.
  • Grâce à de légers poids aux mains et aux chevilles, vous rendez des exercices de musculation tels que les crunches, les abdominaux et les squats un peu plus exigeants.
  • Jouez au chat perché avec vos petits-enfants.
  • Mettez de la musique entraînante et dansez (avec eux) dans le salon.
  • Récompensez-vous ! Cochez au calendrier les jours où vous avez fait des exercices bénéfiques pour votre cœur. Votre moyenne est satisfaisante à vos yeux ? Faites vous plaisir avec un bon livre ou une séance de sauna.