Je booste mon immunité, je mets de la joie dans ma vie !

Reading Time: 5 minutes

Danielle, 52 ans, participe régulièrement à des séances de yoga du rire

life-magazine

« Quand il y a 3 ans, j’ai poussé la porte d’un club de rire, j’avoue que j”étais un peu gênée. Pendant toute la séance d”ailleurs, je n’ai cessé de me dire « Si mes enfants me voyaient… » !
Et puis, j’ai lâché prise. J’ai lâché le contrôle, j’ai lâché mon mental un peu trop envahissant, ce qui m’a permis de me reconnecter pleinement à ce rire d’enfant tapi au fond de moi ! Ce qui m’a aussi séduite, c’est cette alternance entre intériorité et extériorité. Entre chaque exercice, on revient à soi par des respirations profondes et l’on est alors prêt à repartir à la rencontre des autres par le mouvement, le regard et… le rire !
Ce que cela m’apporte ? Un état d”esprit positif, même dans les moments difficiles, une sorte de mise à distance des problèmes et une pétillance intérieure ! »

Le rire, c’est bon pour la santé !

Le rire est un phénomène humain complet qui joue un rôle fondamental au carrefour des manifestations musculaires, respiratoires, nerveuses et psychiques de l’individu… Le rire est un phénomène essentiel au maintien de la santé. (Dr Rubinstein in « Psychosomatique du rire, Edition Robert Laffont »)

Le rire est anti-stress.
Il renforce le système immunitaire.
Il réduit l’anxiété, les états dépressifs, les insomnies.
Il augmente aussi les capacités pulmonaires. Il régularise la tension artérielle et contribue à prévenir les problèmes cardiaques.
Par la sécrétion d’endorphines dans le corps, le rire est un formidable anti-douleur.
Et puis, last but not least, rire fait pétiller le regard, accroît la confiance en soi et une vision positive des choses ! Un vrai lifting du visage et du coeur !

 www.clubderire.be


© Fiftyandme 2021