se réveiller de bonne humeur

La formule mathématique pour se réveiller de bonne humeur tous les matins !

Non, ce n’est pas une blague ! La mathématicienne Dr Anne-Marie Imafidon nous a dégoté une formule pour ne plus jamais se lever du mauvais pied ! On vous explique.

Reading Time: < 1 minute

La formule magique pour se réveiller de bonne humeur

Cela ressort d’une enquête menée auprès de 20.000 adultes britanniques sur leur routine matinale et leur humeur au quotidien : l’heure idéale de réveil serait à 6h44, tandis qu’il faut sortir du lit avant 7h12. Il faut ensuite faire de l’exercice pendant 21 minutes et prendre une douche de 10 minutes avant de déguster son petit-déjeuner durant 18 minutes.

Evidemment, cet horaire ne correspond pas à tout le monde, chacun possède sa propre routine. Il est donc possible d’adapter la formule pour se réveiller de bonne humeur en suivant ces étapes :

1) Additionnez les minutes passées sous la douche à celles passées à faire de l’exercice;

2) Ajoutez-y deux fois le temps passé à prendre votre petit-déjeuner;

3) Divisez le tout par votre temps de sommeil multiplié par la différence entre l’heure à laquelle vous vous êtes levé et 7h12;

4) À ce total, ajoutez les minutes passées à faire une autre activité, comme la lecture ou la méditation.

Si le chiffre obtenu est supérieur à 37, la matinée sera probablement agréable ! Attention, cette méthode ne repose sur aucune étude scientifique, mais qui sait, elle s’avèrera peut-être utile pour certains…


© Fiftyandme 2022