moon breathing

Le Moon Breathing : une nouvelle technique infaillible pour trouver le sommeil

Lorsqu’il est l’heure d’aller se coucher, vous vous tournez et retournez dans votre lit en essayant de trouver le sommeil ? Ce temps est désormais révolu grâce à une technique étonnante qui permet de s’endormir en un temps record : le Moon Breathing.

Reading Time: < 1 minute

Le Moon Breathing : c’est quoi ?

Également appelé respiration lunaire, le Moon Breathing est une technique qui nous est venue tout droit du Japon. Inspirée de la méthode « KAIZEN », elle permet d’améliorer la qualité du sommeil et d’éviter les insomnies. Eh oui ! Fini l’époque où il fallait compter les moutons… Avec cette nouvelle méthode, on s’apaise  en un rien de temps grâce à des gestes simples à la portée de tous.

Le Moon Breathing : comment ça fonctionne ?

Pour débuter, installez-vous dans votre lit, dans une position confortable. Fermez les yeux et bouchez votre narine droite avec votre pouce. Respirez profondément par la narine gauche tout en gardant votre pouce sur la narine droite. En quelques secondes, vous devriez déjà avoir l’envie de fermer vos yeux et de vous endormir profondément. Mais… Pourquoi la narine droite ? Parce qu’elle est au système nerveux ! elle n’a donc pas été choisie au hasard. En faisant pression sur celle-ci, le rythme cardiaque diminue et cela permet de détendre le corps quasi instantanément.

Si cette façon de faire ne vous convient pas, alternez la narine droite et la narine gauche pendant quelques minutes… Cette seconde technique est inspirée du Yoga et fait appel à la respiration alternée qui permet de se déconnecter du monde qui nous entoure.

Vous aimerez aussi ? Problèmes de sommeil : Et si on essayait la mélatonine ? 


© Fiftyandme 2024