Une mauvaise haleine après l’effort ? Votre corps essaye de vous dire quelque chose…

Parfois amplifiée par le port du masque, la mauvaise haleine peut avoir toutes sortes de causes… Mais si vous la remarquez surtout après avoir fait de l’exercice, elle est très probablement due à une déshydratation.

Reading Time: 2 minutes

Une mauvaise haleine après le sport

Si vous avez mauvaise haleine après une séance de sport, c’est peut-être parce que vous avez la bouche sèche. Si vous ne buvez pas assez d’eau pendant votre activité physique, vous risquez de souffrir d’halitose. Mais la façon dont vous respirez peut aussi être responsable de cette odeur. Beaucoup d’entre nous respirent par la bouche pendant l’exercice, ce qui provoque une sécheresse de la bouche et une mauvaise haleine. 

Beaucoup d’eau

Le meilleur conseil est donc de boire beaucoup d’eau ! Rester hydrater vous permettra non seulement de ne pas avoir la bouche sèche (et donc mauvaise haleine) et d’éviter que des bactéries colonisent votre bouche, c’est un aussi le meilleur moyen d’éliminer les toxines pendant le sport et d’éviter les courbatures. Assurez-vous donc d’avoir toujours une bouteille d’eau avec vous.

Des solutions de réhydratation

De l’eau devrait suffire… mais si votre haleine ne sent toujours pas la rose, vous pourriez avoir envie de passer au niveau supérieur. Comment ? Ajoutez des minéraux essentiels comme le potassium et le sodium à votre boisson ! Soit avec des poudres ORS de réhydratation, soit en buvant des boissons spécifiques pour les sportifs. Cela va permettre à vos cellules de se réhydrater rapidement.

Malgré tout ça, vous avez toujours mauvaise haleine ? Alors une visite chez le dentiste s’impose. L’halitose chronique peut indiquer que quelque chose ne va pas avec vos dents ou vos gencives. A moins que ce soit votre langue qui pose problème ? En effet, la surface de votre langue est entièrement recouverte de bactéries. Se brosser les dents mais sauter la langue permet aux bactéries de s’accumuler et aux restes de nourriture de pourrir.  Prenez donc soin de brosser votre langue avant d’aller à la salle de sport.

Vous aimerez aussi : Ces plantes qui soignent nos dents


© Fiftyandme 2022