peau saine

4 choses à éviter pour garder une peau saine

Vous rêvez d’une peau saine et sans imperfection ? Vous n’y parvenez pas malgré une routine beauté assidue ?  Voici nos conseils pour une peau éclatante !

Reading Time: 2 minutes

Garder une peau saine, mode d’emploi

Certains facteurs, souvent insoupçonnés, peuvent avoir un impact sur la peau. Les rougeurs, les plaques de sécheresse ou encore les petits boutons sont régulièrement liés à ces éléments néfastes. Mais quels sont-ils ?

Le sucre

Le sucre est mauvais pour votre balance mais pas seulement… Une consommation excessive peut entrainer la perte d’élasticité de la peau, un teint terne, des boutons ainsi que l’apparition de poches sous les yeux. Le sucre se retrouve dans la quasi-totalité des aliments mais également dans les boissons alcoolisées. Pour diminuer au maximum cette consommation néfaste, il est conseillé de jeter un coup d’œil attentif aux étiquettes nutritionnelles de chaque aliment. 

La taie d’oreiller

Saviez-vous que la taie d’oreiller avait un impact direct sur la beauté de la peau ? Eh oui, étant donné que la peau se régénère la nuit, l’oreiller contient des petites cellules mortes, impossible à voir à l’œil nu mais pourtant bien présentes. N’oubliez donc pas de changer votre taie d’oreiller au moins une fois par semaine pour une peau en meilleure santé ! Et privilégier des matières qui laissent la peau respirer comme le coton ou le lin. 

Le clavier d’ordinateur

Le clavier d’ordinateur est un nid à bactéries. Et vu le temps qu’on passe à le pianoter puis à se toucher le visage, le simple fait de désinfecter le clavier de nos ordinateurs une fois par semaine pourrait nous éviter des boutons, plaques et démangeaisons dues aux bactéries…

La lumière bleue

Une exposition trop importante aux écrans est non seulement néfaste pour les yeux mais également pour la peau. La lumière bleue, qui provient tous types d’écrans accélère le vieillissement de la peau, les rides et les ridules. C’est pourquoi, il existe aujourd’hui des crèmes spécialement conçues pour agir en bouclier. On essaie ?


© Fiftyandme 2024