3 conseils essentiels pour raviver l’éclat du teint

Avouons-le, le temps qui passe et le temps tout court (vive la météo !) ne nous aident pas à avoir bonne mine ! Pourtant, le glow (comme on l’appelle aujourd’hui) ou l’éclat du teint (en bon vieux français) permet de conserver une apparence jeune quelque soit votre âge !

Reading Time: 2 minutes

Nos astuces coup d’éclat

Si vous respectez une routine de nettoyage et hydratation, vous êtes déjà sur la bonne voie ! Mais vous pouvez faire encore mieux pour une mine éclatante.

1. L’exfoliation n’est pas superficielle

La peau produit des cellules mortes tous les jours et se renouvelle… Quand nous étions jeunes, ce processus était rapide. Mais avec l’âge et les cellules qui s’abîment, ce processus ralentit et peut atteindre 3 mois. Résultat ? La peau est plus terne. Heureusement, les exfoliants nous débarrassent des cellules mortes et vont également faire en sorte que tous les soins que vous appliquerez ensuite seront plus efficaces !

2. Limiter les dommages avec des antioxydants et un SPF 

Même quand le temps est couvert, le soleil émet des rayons UV nocifs. Il est important d’utiliser quotidiennement une crème de jour avec écran solaire à large spectre (SPF 30 minimum) pour protéger la peau tout au long de l’année. En parlant de protéger… Pensez aussi aux antioxydants. Ils aident à neutraliser les effets nocifs des radicaux libres (libérés à la lumière du soleil et l’air pollué).  La liste des antioxydants est longue : vitamines A, C et E, extraits de thé vert, soja, grenade, raisin… Choisissez donc une crème de jour ou un sérum avec des propriétés antioxydantes pour stimuler les défenses de votre peau.

3.  Un régime alimentaire qui améliore la peau

La beauté commence par l’intérieur… Et certains ingrédients que nous nous appliquons sur la peau peuvent également nous rendre service en les avalant. En règle générale, les fruits et les légumes contiennent beaucoup d’antioxydants (vitamine C et E). Les acides gras essentiels oméga 3 sont présents dans les poissons gras, mais également dans certaines huiles végétales (lin, soja, colza et tournesol). Les minéraux (fer, zinc, cuivre et chrome) sont essentiels pour notre santé et fonctionnent aussi un peu comme des antioxydants. Ils sont également présents dans certains aliments dont les légumes verts, les noix, les betteraves, les oeufs, le foie de veau, les fruits secs, etc. Ne limitez pas votre jeunesse à la salle de bain ! Une belle peau commence toujours par le frigo…

Vous aimerez aussi ? 10 aliments qui boostent notre production de collagène

 

 


© Fiftyandme 2022