beauté femme 50 ans

Belle à tout âge : les secrets beauté des femmes de 50 ans

Reading Time: 3 minutes

Pour rester belle, élégante, tonique après 50 ans et dire merci au temps qui passe, plutôt que de le maudire, les femmes qui veulent garder leur beauté peuvent choisir d’adapter leurs soins, leurs gestes et leurs habitudes. Nouvel âge, nouveaux besoins pour la peau, pour les cheveux et pour le corps en général. On adopte avec bonne humeur ces secrets beauté.

Par Zoé Otis 

Plus que jamais, la génération des 50, 60, 70 et plus est la génération qui monte. La preuve bien évidente par la manière dont les baby boomers imposent leurs charmantes ridules sur fond de visages rayonnants d’éclat et de santé dans la pub beauté. Jane Fonda, Susan Sarandon et  Dayle Haddon sont là en V.I.P. mais madame tout-le-monde peut elle aussi devenir star à soixante ans passés.

La mannequin de Dove s’appelle Irène Sinclair, elle est londonnienne et à… 96 ans! Sans avoir la prétention de faire tout pareil (mais après tout, pourquoi pas ?), c’est le moment d’adopter sans plus hésiter le comportement qui donne du charme et un irrésistible éclat au visage, assure allure et maintien parfaits au corps et dynamise la chevelure et, c’est encore plus important, le cuir chevelu.
beauté femme 50 ans

Visage, peaufinez les bases, soignez les détails

Des ridules, des rides, des contours moins bien définis, c’est ce qu’on remarque d’abord dans le miroir quand on s’étudie d’un peu trop près. Quitte à oublier qu’une belle peau, c’est une peau en pleine santé. Quel que soit l’âge ! On commence donc par revoir à la perfection le b.a.ba de la beauté, à savoir, démaquiller, tonifier, hydrater .Si dans la vingtaine et la trentaine vous avez fait l’impasse sur ces bases certains jours, matin et/ou soir, stop à l’insouciance ! Une peau en bonne santé passé cinquante ans, c’est possible, mais ça demande un peu d’attention ! Le résultat vaut l’effort : meilleure hydratation et meilleure respiration cellulaire avec à la clé un éclat qui floute déjà à lui seul certaines des plus petites ridules !

beauté femme 50 ans

La meilleure technique pour la peau généralement plus sèche : pré-démaquillage avec une huile, démaquillage avec une crème qu’on masse généreusement sur tout le visage et le décolleté et qu’on enlève, au choix et selon ce qu’aime la peau, avec un coton ou avec de l’eau tiède. On tonifie avec une lotion douce ou une eau florale apaisante. Matin et soir, on hydrate et on hydrate encore, sans oublier le cou et le décolleté.

Pour les zones plus marquées, contour des yeux et de la bouche, sillons naso-géniens ou rides entre les sourcils, on cible avec des soins antirides qui regonflent la structure cutanée, en surface et avec effet repulpant immédiat, et en profondeur avec effet restructurant sur la couche basale de la peau. L’astuce en plus : masser et masser encore tout le visage, le cou et le décolleté pendant l’application des soins. Gestes doux et mouvements harmonieux de mise.

Cheveux, passez à l’antirides

Courts, c’est si on a envie et très jolis, mais contrairement à des idées étonnement encore reçues de nos jours, on peut aussi conserver de très beaux cheveux longs. Primordiale comme pour la peau, la bonne santé des cheveux, qui passe par celle du cuir chevelu. On essaie les cures d’ampoules à appliquer après le shampooing : leur formule qui nourrit le cheveu depuis la racine assainit aussi le cuir chevelu et redensifie la chevelure. Meilleure tenue du brushing assurée en cerise sur le gâteau !

On passe chez le coiffeur pour une bonne coupe, c’est-à-dire une coupe qui respecte les cheveux et la manière dont ils se placent naturellement. Même plus besoin de brushing à la maison, on a d’autant plus de temps à consacrer aux autres soins ! Côté soins, on enchaîne avec régularité shampooing, après-shampooing (impératif pour renforcer la fibre capillaire) et masque (pour cheveux colorés, pour cheveux secs, pour cheveux affaiblis…).

Corps, préservez le capital fermeté


beauté femme 50 ans

Ronde ou toute mince, l’important, c’est la fermeté. Pour la stimuler et tonifier la peau, différentes techniques :

  • une crème raffermissante, tous les jours, matin et soir, partout sur le corps et en insistant sur les zones qui se relâchent plus facilement : arrière des bras, intérieur des cuisses, ventre, fesses, seins.
  • Des massages tonifiants, drainants (si on fait de la rétention d’eau), liftants, en cure d’une dizaine de séances, c’est indispensable pour voir une résultat.
  • Un minimum de sport, qui peut consister tout simplement, à marcher d’un bon pas pendant une demi-heure au moins chaque jour


© Fiftyandme 2024