visage gonflé

Comment éviter d’avoir le visage gonflé ?

A la ménopause avec le chamboulement hormonal que cela amène, il n’est pas rare de se réveiller avec le visage gonflé. Comment éviter cela ?

Reading Time: < 1 minute

Rien de plus désagréable que de se lever et de commencer la journée avec un visage gonflé. Hormis les hormones, l’alimentation, les médicaments, l’alcool ou encore les prédispositions génétiques peuvent en être la cause. Pour y remédier, voici quelques conseils.

SOS visage gonflé

  1. On se lave le visage à l’eau froide

Rien de nouveau sous le soleil, le froid a un effet dégonflant et tenseur. Il paraît même qu’il aurait un effet positif sur le teint et les signes de l’âge si l’on en croit la dernière tendance qui consiste à se passer un glaçon sur le visage (on appelle ça le skin-icing)

  1. On change de position pour dormir

Dormir sur le ventre est également une possible raison du visage gonflé. On change donc ses habitudes et on dort sur le dos !

  1. Boire de l’eau

Il faut boire au minimum 2 litres d’eau par jour pour éviter les gonflements. Le thé vert et l’eau de coco sont également une option.

  1. L’alimentation

On commence déjà par limiter la quantité de sel ingérée, qui peut être responsable de la rétention d’eau. Ensuite, on consomme des aliments qui facilitent l’élimination des toxines comme le chou ou le brocoli, les légumes en général. A cela s’ajoute l’activité physique qui va drainer les fluides.

Mens sana in corpore sano !


© Fiftyandme 2022