erreur maquillage

5 erreurs maquillage qui nous font paraître plus âgée

A vouloir trop bien faire, nous sommes nombreuses à commettre des erreurs maquillage qui ont tendance à nous vieillir davantage au lieu de masquer les signes de l’âge…  Comment estomper les rides ou les marques de fatigue, éclairer le teint, sublimer le regard et le sourire ? Découvrez nos conseils pour un maquillage réussi !

1. La base de teint

Qu’elle soit lissante, teintée, correctrice, matifiante, ou lumineuse, la base de teint est comme son nom l’indique : la base ! En plus d’apporter un supplément d’hydratation, elle affine le grain de peau, floute les pores dilatés, atténue les rougeurs, et évite les brillances en fin de journée… A appliquer -au doigt- après votre soin de jour et avant votre fond de teint, le primer est une étape non-négligeable pour un teint frais et éclatant de santé. En plus, la base fait tenir le maquillage toute la journée !

2. Le teint

Erreur connue de toutes, le fond de teint trop foncé pour paraître plus bronzée… Résultat ? De nettes démarcations avec le cou, les oreilles, les mains… Règle n°1 : Il est primordial d’adapter le fond de teint à votre carnation. L’astuce : En fonction de la saison et de votre bronzage, mélangez votre fond de teint avec une bbcream teintée sur le dos de votre main jusqu’à obtenir la couleur adéquate.

Règle N°2 : Appliquez-le en fine couche avec un pinceau ou une éponge humidifiée pour éviter l’effet masque.
Si vous avez des imperfections à camoufler, optez pour un correcteur légèrement plus clair que votre fond de teint pour apporter de la lumière. Vous pouvez en tapoter sur vos cernes (mais uniquement dans le coin interne de l’oeil pour ne pas marquer les rides) , autour de la bouche pour qu’elle paraisse plus charnue ou sur l’arrêt du nez pour affiner les traits.
Fixez le tout avec une poudre translucide. Afin d’éviter l’effet plâtre, appliquez-en uniquement sur la zone T (nez, menton, front). Enfin, pour avoir bonne mine, une poudre bronzante (à appliquer sur les bombés du visage!) créé l’illusion d’un retour de week-end à la mer à la perfection !

Enfin, grande nouveauté aux effets anti-âge dignes de Photoshop, l’enlumineur remplace le blush pour une mine éclatante ou glowy comme on dit dans le jargon ! Appliquez-en à l’aide d’un pinceau pas trop épais sur l’arcade sourcilière, le haut des pommettes et légèrement sur les tempes. Et, n’oubliez pas que le secret d’un maquillage réussi est l’estompage…