se maquiller avec un masque

Comment se maquiller avec un masque ?

Au travail, au supermarché, dans les transports,… Il est conseillé de porter un masque pour endiguer la propagation du coronavirus et s’en protéger. Mais comment bien se maquiller avec un masque ? Quels sont les bons gestes à adopter ?

Publié le

Reading Time: 2 minutes

3 conseils pour bien se maquiller en portant un masque

Ce nouvel accessoire indispensable nous fait repenser notre routine beauté. En effet, en plus de cacher la majeure partie de notre visage, il donne chaud et fait transpirer. On laisse donc le rouge à lèvres, le blush, les poudres bronzantes et le fond de teint au placard ! Et pas seulement parce qu’ils laissent de vilaines traces sur notre masque… En effet, sous un masque, le fond de teint et les poudres ne laissent pas notre peau respirer correctement. Résultat ? Un excès de sueur et de sébum sont à craindre, entraînant parfois des éruptions cutanées. Pensez-donc à bien laver votre visage avec un nettoyant doux et à appliquer une crème hydratante pour éviter les irritations. Néanmoins, le masque ne nous contraint pas à dire adieu à tous les produits de maquillage. C’est le moment ou jamais de sublimer votre regard !

1. Camoufler les cernes et les pattes d’oie

En ne laissant visible que le front et les yeux, le masque a vite fait de souligner les cernes. Avant toute chose, on vous recommande de traiter les poches et les cernes avec un soin adapté au contour de l’oeil que l’on peut placer au réfrigérateur pour décongestionner le regard et activer la circulation. Ensuite, choisissez un anti-cernes, un demi ton plus clair que votre carnation. Privilégiez des textures légères pour un résultat plus naturel et pour moins transpirer. Vous pouvez l’appliquer à l’éponge ou au doigt en tapotant tout doucement en dessous de l’œil, en insistant sur les zones les plus bleutées. Fixez avec un coup de pinceau de poudre libre transparente. Pour atténuer les pattes d’oie, mettez un peu de combleur effet blur au coin des yeux.

2. Mettre l’accent sur le regard

Cette saison, tout est dans le regard ! L’eyeliner fait partie des grandes tendances 2020. Vous pouvez troquez le noir contre une couleur plus claire pour un effet plus estival. Notez aussi que le blanc permettra d’ouvrir le regard. Les fards à paupières donneront aussi du peps au maquillage. On mise sur le smokey dégradé et les nuances de rose ou de beige. Enfin, en touche finale, on ajoute du volume avec un mascara allongeant et courbant.

3. Bien dessiner les sourcils

Les sourcils aussi sont désormais au centre de l’attention. Pensez à les restructurer ou les nettoyer en retirant les petits poils disgracieux à la pince à épiler (en tirant toujours dans le sens du poil pour éviter de se blesser). N’abusez pas de l’épilation ! Vos sourcils n’en seront que plus beaux. Remplissez les petits trous et les zones les plus clairsemées en traçant des petits traits en diagonale au crayon comme pour imiter la pilosité. Vous pouvez aussi brosser le sourcil avec un gel fixateur transparent pour qu’il tienne bien en place. Pour illuminer le regard et lui donner plus de caractère,  on dépose un peu d’anti-cernes ou d’highlighter juste en dessous de l’arche jusqu’à la queue.