remplacer jogging

5 activités pour remplacer une heure de jogging

Cette bonne résolution de courir chaque jour pour perdre des calories, vous la regrettez déjà ? Rassurez-vous, des alternatives existent. Pour le même résultat.

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Votre meilleure amie vous vante sans cesse les bienfaits du jogging sur sa perte de poids ? Mais vous n’aimez pas courir par tous les temps. Ou le temps vous manque. Qu’importe, il existe bien d’autres activités pour brûler ces calories superflues. En voici cinq, à incorporer à votre planning de femme surchargée, entre boulot et vie de famille. Pour la comparaison, une heure de running permet d’éliminer jusqu’à 600 kcal.

Grimper l’escalier

La solution la plus simple à pratiquer. Pas d’équipement, ni de tenue de sport à acquérir. Une heure passée à grimper et descendre les escaliers vous fera perdre pas moins de 700 kcal. Une séance que vous pouvez aisément intégrer dans votre quotidien. Il vous suffit d’oublier l’ascenseur pour rejoindre votre appartement du 6e étage, ou d’éviter l’escalator dans le métro… Un exercice qui offre comme avantage complémentaire celui de sculpter les fessiers.

Une heure de vélo d’appartement

Pour perdre des calories sans devoir sortir ou fréquenter une salle de sport, un bon vélo d’appartement s’avère comme une bonne idée. Un excellent sport cardio pour perdre du poids et donc garder la ligne mais qui réclame de la régularité pour en constater les effets. Comptez sur au moins 3 séances hebdomadaires de 30 minutes. Pour perdre environ 8000 kcal, il vous faudra pédaler une bonne dizaine d’heures par mois. Un objectif jouable. Et pour parer à l’ennui sur la selle, pourquoi ne pas placer le vélo face à une télévision ou écouter ces programmes de motivation spécialement dédiés au sport ?

Le rameur, un allié précieux

Si l’eau vous fait peur ou s’il n’y a pas de plan d’eau près de chez vous, pensez au rameur d’intérieur. Un accessoire qui fait l’unanimité au sujet de ses bienfaits. Il vous permettra notamment de vous muscler les bras et les jambes. Et donc de contrer la perte musculaire qui survient généralement à la ménopause. Mais en plus, vous perdrez jusqu’à 700 calories par heure. Un sport particulièrement bien adapté aux femmes de plus de 50 ans. Il renforce l’équilibre, tonifie les muscles, dont les fessiers. Idéal pour maintenir une jolie silhouette.

Faire l’amour pour garder la ligne

Et si vous passiez une heure (ou plus) dédiée au sport en chambre ? Un excellent anti-stress et dont certaines positions se révèlent plus enclines à vous faire perdre des calories. Quelque 15 à 20 minutes de préliminaires et c’est déjà une centaine de calories de perdues. La position de la levrette ? 300 de plus. Pour dépenser davantage de calories, libre à vous de mener le jeu et de tenir certaines positions, pour dépenser davantage d’énergie. Et si vous êtes célibataire, le sexe en solo vous fera perdre plus de 150 kcal à chaque moment câlin passé avec vous-même.

Pensez au jardinage

Enfin, rien ne vaut une bonne heure de jardinage intensif. Pratiqué régulièrement pour perdre ces calories encombrantes. En moyenne, vous dépensez quelque 300 à 350 calories par heure. Cette parcelle à bêcher, elle vous fera perdre au moins 500 calories. De plus, le jardinage constitue un excellent loisir pour lutter contre l’ostéoporose et prendre un bol d’air frais bienvenu pour garantir un bon sommeil.


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