éviter les grignotages

Comment éviter les grignotages quand on est confiné ?

A force de rester chez soi, on peut parfois avoir des difficultés à discerner la faim de l’ennui… L’envie de grignoter peut donc être décuplée. Comment ne pas y céder?

Publié le

Reading Time: < 1 minute

Si déjà en temps normal il faut se retenir pour ne pas se jeter sur les petites douceurs qui sont dans notre placard, il va falloir redoubler d’efforts durant ce confinement. Pour y parvenir, voici quelques astuces.

1.Mangez des repas équilibrés

On ne le répétera jamais assez, les plats bien équilibrés sont la clef pour être rassasié. On débute par un bon petit-déjeuner et pour le lunch et le dîner on privilégie les aliments riches en fibres, en protéines et à indice glycémique bas. 

2. Bougez

Et oui, même en période de confinement, on peut continuer à faire du sport à la maison. Ou dehors, mais en respectant les distances de sécurité. En effet, outre ses bienfaits sur la santé, faire du sport permet d’évacuer le stress (l’un des facteurs qui nous pousse à grignoter), mais aussi de se changer les idées.

3. Remplacez les sucreries par des aliments sains

Cela paraît logique, et pourtant. Loin des yeux… loin de l’estomac. Ne pas voir les douceurs va clairement aider. Il faut remplacer autant que possible tous les biscuits, bonbons et autres par des fruits, des noix, amandes, … Ce n’est pas le choix qui manque !

4. Les compléments alimentaires

Saviez-vous que le safran coupe l’envie de grignoter ? Reductin Instant® est composé d’éléments naturels qui agissent de manière instantanée sur la sensation de faim. Comment ? Grâce à l’absorption directe du comprimé par les muqueuses de la bouche (comprimé à sucer), les actifs pénètrent dans l’organisme beaucoup plus rapidement. Mis à part ses actions positives sur les envies sucrées, ce complément alimentaire aide également à réduire l’anxiété et la dépression. C’est bon pour le moral !

Exit la tablette de chocolat devant Netflix!