madérothérapie

La madérothérapie, un excellent anti-cellulite

La madérothérapie, très tendance, utilise le bois pour relaxer mais aussi pour lutter contre l’accumulation de graisse. 

Reading Time: 2 minutes

Pour contrer les effets de la cellulite, chacun a sa méthode. Crèmes, massages, alimentation, sport. Tout y passe. Avec plus ou moins d’efficacité. Et pourquoi ne pas miser sur cette pratique ancienne, remise au goût du jour dans les instituts de beauté : la madérothérapie ?

La madérothérapie ? De quoi s’agit-il ?

Née en Colombie, la madérothérapie ou thérapie par le bois, consiste à pratiquer des massages du corps à l’aide d’instruments en bois. Et spécialement conçus pour traiter certaines zones en particulier. Une madérothérapie ciblée à la fois sur le corps et sur le visage. Son utilisation est particulièrement efficace pour la réduction des tissus adipeux qui forment la cellulite.
L’usage du bois permet quant à lui une reconnection avec la nature. Avec sa texture naturelle qui agit pour réduire le stress.

Quels sont les avantages de la madérothérapie ?

  • Meilleure circulation sanguine. Les massages effectués améliorent le drainage.
  • Tonification du corps par l’intensité de l’usage des ustensiles en bois.
  • Effet anti-stress. Le massage élimine les tensions et procure un effet apaisant.
  • Régulation de la circulation lymphatique
  • Elimination des toxines du corps
  • Effet bénéfique sur les rides du visage
  • Modelage de la silhouette

Comment la pratiquer avec efficacité ?

Pour s’assurer de la pleine efficacité de ce type de massage ciblé, tout réside dans la régularité des séances. Pour obtenir des effets visibles, il est recommandé de pratiquer la madérothérapie entre 2 et 4 fois par semaine, pendant au moins 4 mois. Et d’accompagner cette cure d’une alimentation équilibrée et d’une hydratation suffisante. La thérapie du bois peut aussi être renforcée par des séances régulières d’auto-massage pour casser les cellules de graisse. Sur Youtube, de nombreuses chaînes proposent des tutoriels pour acquérir les bases. Comme les vidéos de Chrismonde beauty

Quel matériel acquérir ?

La madérothérapie utilise exclusivement des accessoires en bois. Et tous de formes différentes pour cibler certaines zones corporelles. Une panoplie que l’on pourrait croire sortie d’une salle de torture médiévale. Il en va ainsi de cet instrument baptisé coupe suédoise et réservé au traitement des fessiers et des cuisses. Ou du cylindre, idéal pour les soins raffermissants. Sans oublier le champignon corporel, pour cibler le traitement anti-cellulite. Autant d’instruments faciles à trouver sur la Toile ou dans les boutiques spécialisées. Comptez sur un budget compris entre 100 et 300 euros selon le nombre d’accessoires choisis. Avant se lancer en solo, quelques séances de madérothérapie pratiquées par une professionnelle peuvent constituer une bonne option. Pour acquérir le bon coup de main. Autant d’accessoires qui s’utilisent avec une huile de massage neutre.

Quelques contre-indications à surveiller

Avant de débuter les séances, il peut être utile de prendre l’avis de son médecin lors de la présence de certaines pathologies. Comme des soucis cardiaques, des maladies de peau, des varices ou une mauvaise circulation sanguine.
De même, la madérothérapie n’est pas destinée aux femmes enceintes.


© Fiftyandme 2022